Aider moi a comprendre le souci de mon vehicule ,pliz

Résolu
luckydel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - Modifié par luckydel le 29/07/2016 à 18:12
luckydel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016 - 8 août 2016 à 11:56
Bonjour,
je m appel murielle,j ai un jumper Citroën,2009 , 200 000km, mon souci :
il fume noir dans les accélérations on a ressouder le pot qui était couper,mais après quelque mois il fume toujours noir,il avait un ralenti saccader ,il la encore ,et maintenant il s arrête brusquement (il cale) quand je suis au démarrage ou a l arrêt ; un ans avant,2014, le garage Citroën a verser un produit(recommander par le constructeur) dans le réservoir du véhicule avec moitié de carburant dedans,et je trouve que plusieurs mois après ,il a commencer a fumer noir,pourriez vous me donner des conseils ,merci a vous.
A voir également:

2 réponses

vdr16 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016
7 août 2016 à 23:01
Bonsoir
Voir les injecteurs encrassé
0
luckydel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2016
8 août 2016 à 11:56
Bonjour ,
Merci pour ta reponse vrd16, j ai decidé d abord de voir la vanne EGR ,j ai démonté et la surprise tout etaient gripper et un morceau de casser.
J ai dégripper les pieces dentelé (engrenage) sur une piece qui actionnais la ptite soupape, une dent etait casser, l autre etant encore presente j ai netoyer et degripper ,les engrenage tourne tres bien maintenant mais comme c est relier a un dispositif electrique il a surement cramer...j ai remonter le tout ,et bien le resultat est super il ne fume plus du tout ,plus de fumé noir ,le jour et la nuit....combien de temps sa tiendra ?!on verra bien .
Tchao
0