Signaler

Renault Scenic III [Résolu]

Posez votre question scholastique127 3Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 26 juillet 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juil. 2016 à 09:17 par scholastique127
Bonjour,
Je possède un Renault Scènic 3 qui a 1 an et 18000 Km. Sur le tableau de bord est apparue une
clé de maintenance pour changer le filtre habitacle (je me suis renseigné chez Renault).
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour supprimer cette clé
Merci
Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr,une clé pour un filtre à pollen??
scholastique127 3Messages postés lundi 25 juillet 2016Date d'inscription 26 juillet 2016 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 18:01
Bonjour,
hé oui ce doit être nouveau chez Renault, je me suis renseigné chez le concessionnaire, la maintenance consiste à changer le filtre habitacle, vérifier l'ordinateur de bord, contrôler les freins, et les optiques le tout pour la "modique" somme de 89 € TTC j'espère.
Un achat forcé, un de plus !!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voici la méthode pour réinitialiser l'indicateur de maintenance Renault Scénic III à partir de 04/2013.

- Mettre le contact.(insérer la carte, mettre une vitesse, appuyer sur la pédale de frein et appuyer sur le bouton de démarrage jusqu'à que l'afficheur indique retirer carte).
Ensuite:
- Sélectionner l’information «Autonomie de vidange» si vous avez fait une vidange d'huile moteur ou «Autonomie de révision» pour une révision sans vidange sur l’afficheur multifonction en appuyant sur la touche en bout du comodo d'essuie-glace.
- Maintenir enfoncée la touche pendant environ 10 secondes.
- La valeur clignote.
- Relâcher la touche (du comodo d'essuie-glace) dès que la valeur se fige.
- Couper le contact.
snocky. 18486Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 20:30
Vs confirmez un indicateur de maintenance pour un filtre à pollen christiano?
Répondre
Christiano- 25 juil. 2016 à 20:59
Bonjour,
bien sur que non. la clé s'allume pour une vidange ou révision mais en aucun cas pour le filtre habitacle. Vous pouvez aussi bien rouler sans filtre habitacle que la clé au Tdb ne s'allumera jamais.
Répondre
snocky. 18486Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 23 mars 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2016 à 21:11
On est bien d'accord!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

la clé c'est pour signaler qu'il est temps de faire la vidange
chez Renault comme beaucoup de constructeurs , vidange tout les ans même si le kilométrage n'est pas atteint.
( consultez votre manuel )
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Christiano,

J'ai executé la procédure que vous m'avez indiquée et ça marche.
Un grand merci
Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !