Posez votre question Signaler

Combien de bougie de préchauffage sur un diesel ?

Bernard - Dernière réponse le 30 août 2014 à 02:36
J'ai l'impression de tourner sur 3 pattes.
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Autant qu'il y a de cylindre!Mais sur un diesel, votre problème ne vient pas d'une bougie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le nombre de bougies dépend de celui des cylindres!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est pas les bougies... sur une diesel celle ci servent que au démarrage... sur une essence effectivement une mauvaise bougie peut faire tourner la voiture sur 3 pattes..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
4 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
sur une voiture 1 bougie par cylindre , sur un tracteur agricole une seul bougie pour tous le moteur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un C4 qui tourne pas rond!Christophe, ca va aller?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je vais tous vous contredire mais sur un diesel ( et oui...) si une des bougies ne préchauffe pas, le moteur va tourner sur 3 pattes le temps que la chaleur se comunique jusqu'à la chambre de combustion qui est restée froide, et bien sûr pas plus longtemps que ça... Bien sûr c'est une des raisons possibles pour un diesel qui tourne sur trois pattes, il y a aussi la possibilitée de l'injection qui se fait mal ou la compression qui ne se fait pas pour des raisons plus graves, (segments ou soupapes ou culasse ou autres ) et la ça tournerais sur 3 pattes sans rapport avec le temps de chauffe.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le temps du démarrage vincent(ce qui n'est apparement pas le cas ici), de plus le véhicule est un hdi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
autant qu'il y a de cylindres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les bougies de préchauffage servent à démarrer le moteur diesel, rien à voir avec le fait que le moteur tourne sur 3 pattes. Peut-être le calage de la courroie de distribution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça dépend de l'âge de la voiture.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il y a 4 bougie de prechauffage sur tous les diesel
francous- 14 janv. 2011 à 13:58
ca depend du nombre de cylindre enfin
gemet- 21 nov. 2012 à 17:54
Moi j'en ai 6 sur mon v6 tdi 150
djamy- 30 août 2014 à 02:36
Tes sure de s que tu dit moi sur mon scenic diesel feu vert ma dit qui ya 2
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vous remercie beaucoup de vos éclairages.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Autant que de cylindres moteur, en général. Se situent en haut sur la culasse, près des injecteurs. Si elles sont en état, elles fonctionnent entre 4 et 8s sur les diesels modernes Hdi, alors que dans les années 55-60 elles chauffaient jusqu'à 3min (quelle évolution!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mais pourquoi les gens s'entêtent ils à écrire 50 fois la bonne réponse une fois que celle ci a déjà été donnée??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comme on vous le dit plus bas, les bougies de préchaffage ont la fonction de favoriser le départ à froid, alors que votre PB, tout dépend l'age et le kilométrage de votre véhicule, est lié à : - un injecteur soit mal taré, ou défectueux. - un manque de compression sur un cylindre,donc défectuosité de l'étanchéité cylindre (segment culasse, chemise, voire piston...) - à la rigueur décalage de la courroie de distribution...mais peu probable le moteur aurait déjà cassé !!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Combien de bougie de préchauffage sur un diesel ?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.