Posez votre question Signaler

Que pensez-vous du C4 Picasso ? Quels sont les défauts et qualités ? [Résolu/Fermé]

angelique - Dernière réponse le 3 juil. 2012 à 21:14
defauts et qualités
Lire la suite 
Réponse
+84
moins plus
J'en suis très contente, au début ce qui m'a attiré c'est la forme du véhicule, coté moteur je n'y connais rien mais à priori, je n'ai pas de souci avec et cela fait plus d'un an que je l'ai. Bonne tenue de route, très confortable pour les longs voyages, très spacieuse, grand coffre, assez grand pour y mettre les vélos des enfants...J'ai un diesel et ne consomme pas grand chose, je fais le plein toutes les 2 semaines moyenne 55 €. Ceux sont mes impressions. Peut être pourriez vous allez chez le concessionnaire et en essayer une ?

Réponse
+22
moins plus
bien sous tous rapports. bon rapport qualité/prix. seule ombre au tableau,pas de roue de secours mais voiture dotée d'une bombe et d'un mini compresseur,prévoir europe/assistance en cas de crevaison.

Réponse
+12
moins plus
Je possède cette voiture depuis 2 ans. Avec deux enfants, c'est l'idéal ! J'ai la version 7 places, et pour l'écart de prix avec la 5 places, ce serait dommage de s'en priver. Attention, c'est un monospace: il ne faut pas s'attendre à consommer 3 litres au 100 ! En moyenne, en mixte on tourne au 7 litres. Si vous aimez la sensation d'évasion, ne pas oublier de prendre l'option toit vitré ! Totalement satisfait !

Réponse
+33
moins plus
Beaucoup de qualités, comme l'espace vitré impressionnant, il mérite donc son appellation "visiospace". Pour la consommation, j'en suis à environ 6,2 l / 100 en moyenne, avec moteur Hdi 110, 5 places et boîte BMP6 (boîte de vitesse pilotée, permettant d'économiser environ 0,5 l / 100 par rapport à la boîte manuelle. J'en suis à mon 5ème C4 Picasso, et dès que j'aurai vendu l'actuel, j'en reprendrai un

Réponse
+356
moins plus
L'avis d'hervé fait sourire quand il dit qu'il en est à son 5 ème C4 picasso....Forcément, il travaille chez citroen.... Pour revenir au picasso, je peux complétement comprendre que le néophyte trouve cela sympathique, c'est vrai, c'est lumineux, ca roule pas trop mal, c'est pratique, y'a de la place, c'est tout ce qu'on veut, mais dans le détail.....

snocky. 6854Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 décembre 2014Dernière intervention - 2 mai 2012 à 11:17
quand les gens comprendront que pour être tranquille il faut acheter les références de fiabilités(donc honda ou toyota) au lieu de ces "breloques" françaises, ces gens là arrêterons peut être de se plaindre.......C comme les gens qui fument 4 paquets par jour et qui s'étonnent d'avoir un cancer....
alodo- 5 mai 2012 à 13:54
une japonaise faite à valencienne qui partage 90% des soustraitants avec une française..
voir 100% si c'est une aygo!!
l'aygo est le clone de la c1 ou de la 107..
la fiabilité sera identique..révez pas!!

les toyota avec la mondialisation sont fabriqués partout dans le monde!!
la fiabilité légendaire s'est envolée!!
rappellez vous les millions de toyota rappellés!!

si vous voulez une caisse fiable achetez allemand ou coréen!!
kia garantie ses caisses 7 ans et fabrique en corée!
didhb- 20 mai 2012 à 13:36
Je viens d'essayer de réparer une crevaison avec le kit fourni par citroen 'quelle mer de!!"
Ça fuit c'est merdique à placer le petit compresseur est en dessous de tout pas pratique du tout
vive la roue de secours !!
Merci Citroën
snocky. 6854Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 19 décembre 2014Dernière intervention - 21 mai 2012 à 10:44
Alodo, avant den dire n'importe quoi, documentez vous un minimum.......C'est affligeant.Ce n'est pas parce qu'on dit n'importe quoi qu'on frappe les esprits...........
HENRI- 3 juil. 2012 à 21:14
bonsoir a tous
pourriez vous me rassurer un peu car a vous lires cette voiture a que des défauts.je doit aller en essayer une ce jeudi d'occasion.grand c4 picasso toute option exclucive boite automatique 110ch boite6 .elle me parrai tres bien pour temps. année 2008 74000kms.merci de bien vouloir me rassurer car je pense quelle doit quand mème avoir des caliter cette voiture.bien cordialement
Réponse
+24
moins plus
La réponse de priscilla étaye parfaitement ce que j'appelle le sens du détail.....

Réponse
+20
moins plus
Bonjour,mon opinion personnelle en ce qui concerne la picasso c4. Mais tout d'abord je tiens à souligner que tous les constructeurs ont atteint le meme objectif:Fournir des autos de bonne qualité. Ceci dit, les pommes du voisin ne sont forcément pas meilleures que les votres. Achetez la, si elle vous plait, c'est une excelente voiture, de plus, quel est le constructeur qui propose (dans ce segment) plus chic ? Une VW Touran ? Ca fait démodé et triste,voiture de la poste. BMW n'à rien à proposer.Audi non plus.Mercedes idem. etc. Peut etre Mazda ou Toyota ? C'est plus sur une question de gout, besoin, et naturellement de prix qu'il faut se baser et décider.En ce qui concerne la technique, c'est du temps perdu..... idiotement.....

Réponse
+13
moins plus
J'ai changé ma C3 pour le nouveau C4 picasso 5place en version Collection, j'en suis très content. L'impression d'espace à l'intérieur est réel. Il y'a de la place pour 2 voire 3 sièges auto à l'arrière. on peut rentrer une poussette, voire 2, dans la profondeur dans le coffre. Véhicule très bien conçu. On comprend pourquoi Citroën continue de grignoter des part de marchés sur tous ses concurrents. Excellente marque

BICKER55- 29 nov. 2011 à 14:04
oui jusqu'au moment ou les pannes vont ce succéder et la le service apres vente est nul de chez nul cher et bien souvent mal réparer d'ou les aller et retour dans le service réparation le devis est a chaque fois onéreux
cssa55- 16 janv. 2012 à 21:43
nous avions une opel meriva, je ne pense pas qu'il y ai pire "charette" qu'opel.Le service après vente....nul de chez nul, ils m'ont laissé en rade au bord de la route(heureusement que mon assurance était là).
Réponse
+15
moins plus
Bonjour, J'ai une c4 Picasso,c'est génial,elle se conduit très bien,on est confortable.Je lui trouve que des qualités et aucun défaut. C'est mon avis,mais j'en suis sur que vous serez pas déçu. Au revoir

Réponse
+23
moins plus
Nous sommes propriétaires de 2 Picasso C4 : un long et un court. Ma femme a cédé au sirénes de ce véhicule il y a bientôt deux ans bien que n'étant pas persuadée par la marque qui était pour nous un peu vieillotte. Depuis nous avons changé notre deuxiéme véhicule l'année dernière et avons opté pour un long car j'ai besoin de place. Nous sommes des acheteurs de monospaces depuis plus de 15 ans et en avons eu 12 exactement car nous sommes de gros rouleurs. Ce véhicule est parfait : une vie à bord et un agrément de conduite trés agréable. Le mien est un long BMP6 exclusive : il ne consomme que 6.1 litres au 100 soit plus de 2.5 litres de moins que mon précédent Espace automatique. Seul ombre il est un peu moins spacieux mais avec cet écart de consommation on oublie !. Celui de ma femme est une vraie boite automatique et là je dois dire que c'est moins brillant car il consomme plus de 9 l au 100. A part çà vous ne serez pas déçus : finition parfaite à part une boite à gant qui s'est bloquée.

pheeric- 27 août 2011 à 11:08
propriétaire d'une C4 Picasso exclusive, en BVA et effectivement je confirme c'est un gouffre a diesel .. même a vitesse constante sur autoroute (au régulateur) c'est du 10ml en moyenne :/
Heureusement c'est du diesel mais bon quand même ...
Si j'avais été mieux conseillé (en 2009) j'aurais opté pour la boite pilotée qui elle consomme beaucoup moins ...
Sinon le reste RAS :)
BICKER55- 29 nov. 2011 à 13:54
éffectivement la mienne est une boite pilotée et je confirme la consommation est plus que raisonnable
Réponse
+13
moins plus
Bonjour, nous possédons un c4 picasso collection BMP6 138cv depuis 7 mois et je trouve que c'est le meilleur des monospaces sur le marché actuel, il a une allure sportive, se roule très bien. Nous avons acheté ce véhicule précipitamment et ma femme ne s'y retrouve pas du tout. Elle n'aime pas le tableau de bord, regrette le boitier de vitesse, trop lumineux à l'intérieur, le bruit, elle préfère les berlines voire breaks, d'ailleurs nous essayons de le vendre , il n'a que 7 mois.

Réponse
+8
moins plus
bjr j'ai une c4 picasso 5 place 2 litre boite piloté j'ai fais mal mal de route avc 135000km plus de 4 aller retour maroc paris le seul defaut que j'ai u c le frein a main auto je vien de change le cable chez citroen maroc ca ma coute plus le kit chaine distribution a 260euro

Réponse
+7
moins plus
bjr j'ai une c4 picasso 5 place 2 litre boite piloté j'ai fais mal mal de route avc 135000km plus de 4 aller retour maroc paris le seul defaut que j'ai u c le frein a main auto je vien de change le cable chez citroen maroc ca ma coute plus le kit chaine distribution a 260euro

Réponse
+7
moins plus
je posséde un c4 picasso depuis juillet 07;aucun probléme ;j'ai le court qui me suffit amplement...pour ma petite famille... cette voiture est formidable.. elle a les qualités d'un monospace: l'espace la conduite surélevée mais pas ses défaults:le confort est trés bon c'est une citroen...pas un tape cul comme les tourans! la consomation c'est 6l 5...remarquable pour un monospace... bref une trés bonne voiture la meilleure des monospaces compactes actuelle les défaults ;les pneus sont chérs et tiennent 40 000 et il faut changer les 4....sinon la courroie c'est 240 000 pas la peine de changer à 135 000...comme le forumeur précédant...

Réponse
+8
moins plus
J'ai un Grand Picasso HDI 138 - BMP6
Rien a dire ce véhicule monospace est top
3 petits défauts si l'on veut rechercher l'excellence:
- Le support enrouleur de filet protège bagages qui est difficile a remettre en place
-L'éjection du DVD de sont lecteur qui est un peux long et pas de support pour la télécommande
- Les enjoliveur de sièges arrière qui sont difficile a nettoyer après trace de pied des enfants
Coté moteur RAS un 171Km/h ne lui fait pas peur et tenue de route nickel

chichi- 30 juin 2012 à 10:42
la limite c'est 130 Km/H pour info
Réponse
+3
moins plus
Beaucoup de modèles différents : le mien : 1.6 D avec boîte robotisée = 5.4 litres aux 100 km : aucun monospace de ce gabarit ne fait mieux. La suspension pneumatique ne vaut pas l'hydraulique de la C5, mais c'est ce qui se fait de mieux après elle. Dommage que le constructeur en oublie la roue de secours ! mais il n'est pas le seul, hélas, à faire cette plaisanterie. La boîte pilotée est un régal... mais il faut la dompter : jamais d'accélération brutale, ni de pied au plancher qui ne fond que la rendre inefficace. La technique de conduite devrait être enseignée par le vendeur. Critique majeure : le radio-guidage peu pratique et énervant.

Réponse
+13
moins plus
Bjr,je posséde un c4 PICASSO avec boite BMP6 110CH EXCLSIVE depuis 4 an, aucun probléme,ça roule trés bien,confortable, trés bonne visibilité, consomation 6l,le prochain ce sera un c4 picasso.

Réponse
+1
moins plus
Dans l'ensemble Citroën fabrique de bon véhicules tant pour la conduite que pour le confort avec un rapport qualité/prix acceptable... Deux point noirs toutefois: 1) la consommation en carburant est excessive... 2) Sur tous les modèles actuellement proposés, la disposition et le volume des longerons supports de toit encadrant le pare-brise avant, interdisent toute visibilité adverse en cas de virage sur la gauche en mode de conduite Française, c'est à dire à droite et il n'est possible de voir ce qui vient d'en face, qu'a condition de se tordre en permanence les vertèbres cervicales tout en mettant à rude épreuve ses abdominaux.

Réponse
+11
moins plus
j'ai retrouvé les qualités énoncées, y compris la BMP 6 sur un diesel 110 CV...mais....sur un an, des problèmes récurrents d'électronique rendant sa conduite dangereuse ( arrêts intempestifs) et rais sur capteurs à changer, et calculateur moteur HS le dernier jour de la garantie, et Citroën service usine, a renaclé, le concessionnaire et le garage se sont eux bien impliqués!; j'ai donc renoncé à garder un modèle non fiable ; un pb de mauvaise série, j'espère, mais fort désagréable à vivre ! et repris d'occasion un C4 coupé dont je suis satisfait

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
C'est une bonne voiture sur le papier... à vivre c'est autre chose.
J'ai eu un Grand C4 Picasso BMP6 138ch exclusive, vite revendu à cause de nombreuses pannes et une grosse déception au niveau de l'agrément de conduite et du plaisir de vie à bord, un véhicule qui ne répond pas à ce qu'on attend d'une voiture à ce prix.

Point positif : spacieux.

-Le tarif est trop élevé, y compris au niveau de l'entretien, les pneus (600 euros les 2 en 17 pouces 215/50), usure rapide des plaquettes et disques en BMP6.
-Rayon de braquage nul, bon courage pour les créneaux et les parkings souterrains.
-Mode économie d'énergie énervant, vous ouvrez trois fois le coffre pour charger vos valises et hop, plus de lumière dans l'habitacle, impossible d'écouter la radio à l'arrêt ni d'ouvrir les vitres, il faut que le moteur tourne. Incroyable au 21ème siècle !
-Je mets au défi quiconque d'arriver tout seul à sortir les deux sièges en troisième rangée en mettant le cache bagages dans les crans arrières si vous avez le kit avec ampli et caisson d'origine (l'ampli est au dessus de la roue arrière droite). Même chez Citroën les vendeurs n'y arrivent pas à 2.
-Boîte BMP6 lamentable, consomme plus que ce qui est promis (+7L) malgré une conduite pépère, relances lamentables (où sont les 138 ch ?) et régulateur qui fait n'importe quoi avec la boîte (passer de 50 à 90 toujours en 3ème, bonjour le bruit à cette vitesse en 3ème puis ensuite passage progressif en 6ème).
-Sièges de 3ème rangée fragiles, attention à bien pousser au milieu et pas sur le côté, problème connu chez Citroën, le siège sort de ses rangs et il faut le changer, pas pratique car le kit de réparation du pneu est sous ce siège.
-Vitres et vélum du toit électrique qui restent bloqués.
-Allumage auto des feux ! Fonctionnement bizarre, il m'est même arrivé d'avoir les phares allumés en plein soleil après être sorti d'un tunnel, même en position 0 les phares étaient allumés, comme d'habitude pour résoudre ces problèmes il faut s'arrêter, couper le contact et redémarrer, c'est une Windows C4.
-Essuie-glace auto : ne fonctionne pas au début puis d'un coup réalise que le pare-brise est plein d'eau et évacue la bruine comme si on était en pleine tempête.
Etc.
Bref à essayer un week-end en conditions réelles et voir si ça vaut le coup, si vous avez 3 sièges auto oui, sinon il y a Scénic, Zafira, Touran, etc.

Cedrik03- 2 mars 2012 à 14:25
600 € les 2 pneus !!!! Vous les achetez où vos pneus. faut arrêter de dire n'importe quoi. Pour cette tailles 17' en 215/50, vous pouvez avoir des Michelin pour 300 € posés. Et encore, j'arrondis beaucoup. De plus, il y a de très bonnes marques pas très connus qui permettent d'avoir des pneus de cette taille à 200 € posés. Alors dîtes pas n'importe quoi...
citron pressé- 3 mars 2012 à 10:07
à 600 euros j'ai les 4 en 17 sur le net!!et des michelin!
évidemment si vous allez chez citron..
le c4 picasso est une trés bonne voiture..
la meilleure des monospaces.
prenez la en boite 5 et sans la suspension pneumatique..
car effectivement il faut changer les boudins tous les 100 000 ..et faire reprogrammer la bmp6 régulierement sinon vous abimez la boite ou l'embrayage..
bien entretenue les 300 000 peuvent etre fait sans soucis comme de nombreux taxis.
.
Ce document intitulé «  Que pensez-vous du C4 Picasso ? Quels sont les défauts et qualités ?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Que pensez-vous du C4 Picasso ? Quels sont les défauts et qualités ? - page 2