SOS voyant moteur

alexdrew - 7 juil. 2016 à 16:11
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 7 juil. 2016 à 16:16
Bonjour,

J'ai une 206 essence de 2002, depuis que je l'ai acheté a un particulier il y a 2 mois et demi le voyant orange moteur c'est allumé a plusieurs reprises

1ere: changement sonde lambda
2eme: mise a jour logiciel calculateur
3eme: ha le catalyseur est HS je ne peux pas le changer car je n'ai pas les moyens mais mon garagiste m'a dit que je pouvais rouler comme ca si il n'y a pas perte de puissance (ce qui ne devrait pas arriver selon lui)
4eme: je vous le donne en mille..... perte de puissance en 1ere (d’après moi) et j'ai l'impression que quand j’accélère doucement elle galère un peut puis il y a comme un trou et elle avance plus vite d'un coup.

Donc n'ayant pas les moyens de me rendre chez une garagiste une 5eme fois je me tourne vers vous.
Que peut être le problème: cata vraiment hs, injecteurs encrassés, bobines a changer, bougies? Et est ce que je peux rouler dans ces conditions?

c'est ma première voiture que j'ai payé 1500 euros alors je l'ai plutot mauvaise ,pour etre polie, d'avoir autant de problèmes. Ha et je paye 113 euros d'assurance en jeune conducteur (voiture 110ch)

J’espère que vous pourrez m’éclaircir un petit peut.

Merci

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
7 juil. 2016 à 16:16
Bjr,déjà ca ressemble à un souci d allumage. Deuxio, un "professionnel" à obligation de résultat, vs n aviez pas à régler une facture qui je solutionne pas le souci.
Tertio,qui a fait le diagnostic? Un garage Peugeot? ?il est TRÈS SURPRENANT que la lecture du code ait donné lieu à autant d approximation
0