Est-ce que quelqu'un a des problèmes avec son C4 Picasso ?

Résolu
robert - Modifié le 26 juin 2017 à 09:27
eugenie56352922 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2018 - 5 déc. 2018 à 07:11
Bonjour*

Est ce que quelqu'un a des problèmes avec son Citroën C4 Picasso ?

74 réponses

agatha1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 39
Modifié le 3 avril 2017 à 11:16
J'ai un grand C4 picasso exclusive 1.6hdi 110cv de 2008 et j'ai la chance d'avoir eu une défaillance des suspensions à 82000Km. Les boudins pneumatiques arrières étaient poreux et le compresseur n'arrivait plus à les gonfler. J'en ai eu pour environ 500€ et malgré un courrier au service clientèle de Citroen, je n'ai eu aucune prise en charge car ils ont jugé que c'était l'usure normale.
3 mois plus tard à 87000Km, sur autoroute, je me suis retrouvé à 53Km/h sans qu'aucun voyant ne s'allume.
Quelques kilomètres plus loin, les messages anti-pollution défaillant, ESP défaillant et frein de parking défaillant se sont allumés.
Donc remorquage jusqu'à une concession Citroen qui a conclu dans un premier temps à un problème sur deux capteurs. Après le changement de ces deux capteurs, il s'est avéré que les joints d'injecteurs étaient usés et qu'il y avait de la limaille qui était venue boucher la crépine du turbo qui s'était grippée et la facture pour le tout s'élève cette fois-ci à 3400€.
Depuis, un mois et demi ma voiture est bloquée au garage en attendant la réponse du service clientèle que j'ai sollicité le lendemain du diagnostic par courrier.
Bref, heureux possesseur du Picasso depuis deux ans, je vous déconseille fortement ce véhicule et plus largement ce moteur qui est connu comme étant défaillant (cf article Autoplus d'Aout 2010) et bien plus encore cette marque qui n'est pas capable de reconnaitre ces erreurs et de participer aux frais de réparations. C'est une marque à bannir, avec cette qualité de voitures et leur façon de traiter leurs clients, je comprends mieux pourquoi cette société va mal et qu'elle licencie.
235
J ai eu le même problème que vous sur les amortisseurs à 70 000km ainsi qu un problème de peinture vernis et problèmes sur les finitions intérieures. Mon garagiste m a confirmé que c était des problèmes connus de Citroën sur les c4 picasso mais malheureusement ils n ont pas voulu prendre ne serait ce qu une partie en garantie. Très déçu par cette marque d autant que j ai 2 véhicules Citroën et que je ne juré que par eux. Fini pour moi pour ce constructeur peu professionnel sans état d'âme pour ces clients ! !! Olivier
1
Mon C4 Picasso mai 2017 problème de frein à main depuis 15 jours aucune solution de réparation je suis toujours en attente mon C4 Picasso n'a que 2500 km aucune solution mais proposer à ce jour
0