Signaler

Quoi choisir entre une moto 50cc débridé ou une moto 125cc ? [Résolu]

Posez votre question TheDarkMonster 11Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 août 2016 à 22:32 par kym58
Bonjour je me demandais si il fallait mieux acheter une 50cc ( j'avait pensé a ce model SENDA X-TREME 50 R ) et la débrider ou bien attendre 6mois et acheter une 125cc pour la 125cc j'ai pensé à une DERBI SENDA SM DRD 125 ?

PS : Pas besoin de me dire que le débridage est interdit ou bien les 50cc = 50 km/h ...

Merci a toutes les réponses constructives.
Utile
+0
plus moins
bonsoir

PS : Pas besoin de me dire que le débridage est interdit ou bien les 50cc = 50 km/h ...
, seulement en cas d'accident avec victimes , l'assurance vérifiera tout.
et si la moto est débridée , pas d'indemnisation , pas de prise en charge
tout sera pour ta pomme
Tisuisse- 1 juil. 2016 à 07:01
Pire, et la tendance des tribunaux commence à se confirmer, conduire un cyclo débridé, même si on possède le BSR, est une conduite sans permis et les sanctions judiciaires sont de plus en plus lourdes en cas de contrôle par les FDO :
- amende plafond 15.000 €
- suspension ou annulation du permis relatif aux autres véhicules : 3 ou 5 ans maxi
ou
- interdiction de passer tous types de permis : 3 ou 5 ans,
- stage obligatoire,
- etc.

Bien entendu, pour l'assurance, celle-ci garantissant un cyclomoteur (cylindrée inférieure à 50 cc, vitesse bridée à 45 km/h, puissance inférieure à 1 Cv, etc.) ne garantit pas une "moto légère", ce n'est pas le même tarif) donc il y aura refus de prise en charge sur les bases du L 113-8 du Code des Assurances (fausse déclaration volontaire), le contrat est sensé n'avoir jamais existé et toutes les primes payées à l'assureur lui reste acquises à titre de dommages-intérêts. Bien entendu, même si assuré en tout-risques, les dommages subits, tant par le 2 roues, le conducteur et son passager, l'autre véhicule et les autres personnes, ne seront pas pris en charge, et le pilote de ce 2 roues devra tout payer de sa poche, jusqu'au dernier centime.

Cette fausse déclaration sera enregistrée au fichier AGIRA des Assureurs et le souscripteur aura du mal à trouver une autre assurance, celle-ci devenant hors de prix.
Répondre
TheDarkMonster 11Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 1 juil. 2016 à 09:22
Ça sent le copier coller... mais bon j'ai pris consience des risques donc pour le débridage je ne l'envisagerais qu'une fois que je sairais parfaitement rouler.
Répondre
Tisuisse- 2 juil. 2016 à 08:04
Je ne fais jamais de copier-coller, je n'en ai pas besoin.

Par ailleurs, peu importe ton expérience en 2 roues classé cyclomoteur, le débridage est interdit et tu ne seras plus assuré. Tous les risques, et les autres non mentionnés, restent et tu risqueras gros très gros, c'est tout. Et ce n'est pas du copier-coller.
Répondre
TheDarkMonster 11Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 11:25
Ok donc tu me conseillerais quoi pour commencer 50 ou 125 ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, TheDarkMonster.

Vous ne semblez pas comprendre, ni vouloir comprendre:
Si Giacomo Agostini, 15 fois champion du monde moto Grand Prix (8 fois en 500 cm3, 7 fois en 350 cm3) pilotait sur route un cyclomoteur débridé, ,en cas d'accident, qu'il soit ou non fautif, il serait considéré coupable de toutes les infractions que Tisuisse a citées.
Mais peut-être pensez-vous devenir meilleur pilote que Giacomo Agostini ?
De toute façon, votre arrogance ne vous place pas au-dessus des lois !
Même si vous n'êtes en rien responsable de l'accident que vous aurez peut-être un jour, ni votre assurance ni celle de votre adversaire ne prendront en charge le moindre centime pour vous.
Quant à vos allégations à propos des soit-disant copier-coller de Tisuisse, je suis persuadé que vous lui devez des excuses.
Votre jeunesse n'excuse pas tout !

La modération
TheDarkMonster 11Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 19:09
Je n'ai jamais demander a ce que l'on me fasse la morale j'ai juste posée une question mais apparament personnes ici n'a les capacités pour me donner une réponse clair et argumenté du style "prend plutôt une 125 car le débridage encoure de grand risque" . J'avais bien préciser que ce qui concernait l'interdiction du débridage serais inutile (ce qui cependant l'a été car je ne débriderais pas ma future moto) . Ensuite je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser pour la remarque du copier coller peu être ? Ah sa vous a vexer désoler je ne voulais pas vous vexer mr tisuisse c'est sur que cette remarque du copier coller vallais un signalement...
Bref je vois que sur ce site la comunauté est vraiment "à désirer" entredes gens qui te font la morale, qui se vexe pour un oui ou pour un non et un modérateur qui donne des exemples absolument insensés.
Et le modérateur fantastique est-il va bien entendu me bannir à la vu de ce message !
Répondre
Paul-Bernard 12919Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 23 septembre 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 19:32
Bonsoir TheDarkMonster.

Pourquoi vous bannirais-je ?
Vous dites simplement ce que vous pensez.
Le problème est que vous ne pensez pas très loin.
Pour votre gouverne, sachez que Tisuisse n'a fait aucun signalement à la modération. Il se trouve juste que je suis passé par là.
Et sachez également que des gens comme vous, qui n'admettent aucun point de vue différent du leur, ne font que s'enfoncer plus profondément dans l'erreur.
Quant aux exemples que vous dites "absolument insensés", ils sont, ou plutôt il est (car je n'ai cité qu'un exemple) parfaitement conforme avec votre "logique": je vous cite
" mais bon j'ai pris consience des risques donc pour le débridage je ne l'envisagerais qu'une fois que je sairais parfaitement rouler.
". Donc, une fois que vous saurez parfaitement rouler, vous vous permettrez d'enfreindre la loi ! Et si vous vous faites prendre, ou pire, si vous blessez ou tuez quelqu'un, vous viendrez pleurnicher sur un forum (celui-ci ou un autre) pour essayer de trouver une façon d'adoucir votre châtiment et de d'atténuer votre condamnation.
Tisuisse et moi ne faisons que vous avertir de ce qui vous attend, mais puisque vous êtes plus malin, pourquoi solliciter un avis ?
Réfléchissez un peu (juste un peu...): une 125 cm3 est construite et prévue pour véhiculer deux personnes dans des conditions tout à fait acceptables de sécurité et de confort, un 50 cm3 n'est pas prévu pour ça (même si vous êtes seul dessus). Bien sûr, il vous faudra un vrai permis pour une 125 cm3. Mais je suis sûr que vous le savez déjà...
Au fait, il n'est pas interdit de débrider un 50 cm3, mais cela vous oblige à repasser tous les tests d'homologation du véhicule (et ça ce n'est pas gagné d'avance !), à posséder le permis pour le conduire, à l'assurer en tant que vélomoteur et non plus cyclomoteur, etc, etc...

Bon week-end. Cordialement.
Répondre
TheDarkMonster 11Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 2 juil. 2016 à 19:56
Vous avez raison. Mais si la police devrais arrêter toutes les personnes qui n'avaient pas un vehicule conforme il n'y aurais plus bcp de motard, du coup il se contentent d'un avertissement. Bon du coup si cela interesse encore quelqu'un je prendrais une 50 pour un commencement.
Si des gens tombe par hasard sur ce forum sachez que je ne suivrais plus les réponses de ce forum.
Monsieur le modérateur j'aimerais que vous sachiez que vous aviez tors en ce qui me concerne a par peu être quand vous dîtes que je n'accepte pas les avis différent du mien, je vien d'en prendre conscience et je vais tacher d'abolir ce défaut .(abolir ce défaut je sais pas si ca se dis ça xD, désoler pour toutes les fautes d'orthographe qui ont sans doute causer la perte de votre vue ^^)
Bon week-end. Cordialement.
Répondre
Tisuisse- 3 juil. 2016 à 17:09
@ TheDarkMonster,

Vous faites comme vous le voulez, c'est votre décision et votre choix. Simplement, à vous de prendre vos responsabilités en cas d'accidents ou de contrôle routier.

Je ne sais pas si vous vous en êtes rendu compte mais il y a de moins en moins de 2 roues pétaradants sur les routes. En effet, le Gouvernement a donné des consignes strictes quand à ces 2 roues et les FDO ne les ratent pas. Ce qui prouve que, quand le Politique veut, il a les moyens pour arriver à ses fins. Par ailleurs, quelques revendeurs professionnels de ces cyclomoteurs, qui vendaient aussi des kits de débridage, on vu leur magasin fermé par décision des préfet puis par décision de justice, avec confiscation du stock restant et une belle amende à la clef.

Les pilotes de ces 2 roues classés cyclomoteurs sont des cyclomotoristes, pas des motards, les motards ont une toute autre mentalité même si, avant d'être motards, ils étaient cyclomotoristes.

En ce qui concerne le choix entre 50 cc ou 125 cc, c'st à vous de voir parce que l'apprentissage du 125 cc vous mettra plus à l'aise pour, ensuite, acquérir une moto plus puissante et vous faire plaisir sur la route. Bien entendu, il vous faudra passer le permis correspondant mais il n'est pas si compliqué que ça. Bien entendu, il faut avoir 16 ans minimum pour les 125 cc. Et puis, l'épreuve du code vous sera valable durant 5 ans pour passer les autres catégories du permis. Profitez-en.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour compléter les réponses, j'ajouterais qu'une bonne 125 est prévue d'origine pour rouler au minimum jusqu'à 90 km/h chrono et parcourir plusieurs dizaines de milliers de kilomètres pour peu qu'elle soit correctement entretenue.

Ce ne sera sans doute pas le cas d'un 50 cm3 en plus débridé.

Quant au prix d'achat, il n'est guère plus élevé entre une 50 et une 125.

Pour ma part, j'en suis à mon 2e scooter Kymco. J'avais acheté le premier 1 590 € (avec un bonus) et il m'a donné entière satisfaction pour des virées jusqu'à 400 km par jour.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !