Feu rouge grillé

Pepette18 - 29 juin 2016 à 18:08
 Tisuisse - 30 juin 2016 à 07:35
Bonjour, j'ai par inadvertance grillé un feu avec camera automatique mais aussitôt et sans franchir l intersection j'ai mis mon clignotant et me suis gare sur un parking situé immediatement après le feu . J'aurai une amende et un retrait de points je le sais mais est ce que je risque une suspension de permis? J'ai actuellement tous mes points et n'ai jamais commis auparavant ce genre d'infraction

2 réponses

renard31 Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 684
30 juin 2016 à 00:02
bonsoir

tarif classique
135 euros ( 90 euros minorée si payée avant 30 jours ) et 4 points
NON pas de suspension
0
Pour éviter le retrait des 4 points, il suffit :
1 - de demander les photos,
2 - si non reconnaissable sur les photos, de contester avoir été le conducteur et déclarer ne plus savoir à qui tu avais prêté le volant ce jour là, maintenir cette version devant le juge. Ainsi, la condamnation restera simplement pécuniaire (amende à payer) et il n'y aura ni suspension du permis ni retrait de points.

Autre possibilité : payer les 90 € comme dit précédemment puis, une fois avoir constaté que les points ont été retirés effectivement, faire un stage volontaire qui te restituera les 4 points perdus sans avoir à attendre les 3 ans.
0