Temoignage Renault Occasion Toulouse

Thomas31100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 28 juin 2016 à 10:55
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 1 juil. 2016 à 19:40
Bonjour,

Je souhaite témoigner sur les pratiques de certains concessionnaires Renault:

Ma femme et moi nous avons acheté à Renault occasion Portet sur Garonne (31, banlieue Toulousaine) un scenic lors du salon du véhicule d'occasion à Toulouse le 22 mai 2016.

Nous avions repéré ce scenic au garage Renault rocade ouest la veille, et en nous voyant avec sa fiche le lendemain, le vendeur Renault nous a démarché en nous indiquant qu'il pouvait nous vendre ce véhicule avec les conditions du salon si nous l'achetions tout de suite.

Nous nous sommes laissés convaincre.

Le prix convenu était 10500 Euros plus 500 Euros de reprise d'une fiesta qui partait à la casse (mentionné lors de la vente), et le véhicule devait nous être livré le 27/06 (nous partions en congés 3 semaines le 06/06 et souhaitions ne le récupérer qu'à notre retour)

Nous avons versé le 22 mai 2016 500 Euros d'acompte pour réserver le véhicule.
Nous avons renvoyé le bon de commande et tous les documents demandés le 30 mai 2016
Nous avons remis et cédé la fiesta à Renault Portet le 04/06 en main propre.
Nous avons effectué le virement du complément de 10500 Euros le 22 juin 2016 à Renault.

Nous nous sommes présentés comme convenu hier, 27 juin 2016, à 12h à Portet sur Garonne pour récupérer le véhicule que nous avons acheté, et là on nous dit qu'il a en fait été vendu à quelqu'un d'autre, et qu'il n'est plus disponible, qu'il y a eu un souci dans sa réservation.

On nous propose en remplacement un scenic même modèle avec 17000 km de plus avec un rabais de 1000 Euros (ca monte le killometrage à 77000 Euros, il ne nous aurait pas intéressé lors de nos recherches), ou de recupérer les sous versés et la fiesta (sur laquelle nous avons stoppé l'assurance et dont le contrôle technique arrivait à échéance)

Aucune des 2 solutions ne nous satisfait et, je l'ai indiqué à Renault et leur ai demandé ce qu'ils proposaient en plus pour résoudre le souci (grosse remise sur le véhicule proposé en remplacement, reversement des sous avec un dédommagement?).

Renault dispose toujours à l'heure actuelle des sous que nous avons versés et je n'ai pas de réponses pour l'instant.

Thomas
A voir également:

2 réponses

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
28 juin 2016 à 14:03
Bonjour,
Il vous suffit de faire intervenir le Procureur de la République et ça va se régler très vite, voire même très très vite !
Amicalement.
0
Thomas31100 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 17:06
Pour vous tenir informés de l'histoire et de sa conclusion:
Nous avons finalement trouvé une solution amiable au problème avec Renault Portet et Renault Rocade Ouest, via l’achat d’un autre véhicule aux mêmes conditions (Merci à eux).

Une mention spéciale pour la concession Renault Muret, qui est à l’origine de l’erreur et donc de notre souci :
Le souci était gérés par eux, ils n’ont fait aucun effort pour le résoudre et ne m’ont fait aucune proposition.
Mention très spéciale au « Chef des Ventes Véhicules Occasions » de cette même concession Renault Muret, qui nous a traités comme des malpropres, et qui nous a dit « je n’ai ni le temps ni l’envie de traiter votre problème, je pars en vacances vendredi et j’ai autre chose à faire »

Donc souci résolu, même si ce fut difficile.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
1 juil. 2016 à 19:40
Bonjour,
Encore un "chef des ventes" qui ignore ce qu'est le service client et à qui son patron devrait "remonter les bretelles".
Amicalement.
0