Reprogrammation

Wagges - Modifié par Strumpfette le 20/06/2016 à 09:07
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 juin 2016 à 20:46
Bonjour*

Au sujet de votre article sur la reprogrammation, je peux vous en parler par expérience: en 2005 j'ai acheté une BMW 525D BVA et je l'ai fait reprogrammer après env. 5000 km. Prix à l'époque 300 €
Je me suis retrouvé dans un véhicule différent, une conduite plus agréable, un véhicule qui répondait mieux à toutes sollicitations. D'après le "reprogrammeur" mon véhicule aurait passé de 177 à 215 CV ce qui est fort possible vu les performances. La conso a immédiatement baissé de presque 1 l/100
Il m'arrive de rouler souvent en Allemagne où je me fait de petits plaisirs sur autoroutes à 250 km/h - c'est autorisé. (je ne vous dirais pas la conso !!!)
Je n'arrive pas à me séparer de ce véhicule: 183 000 km, un vrai bijou.
Lorsque je fais des trajets en France je respecte bien les limitations et encore il y a 8 jours j'ai fait Cannes/Strasbourg = 960 km entièrement sur autoroute dégagée, conduite par régulateur ... avec 58 litres.
Ma prochaine voiture ira immédiatement se faire reprogrammer.
L'important c'est de trouver un bon 'reprogrammeur'

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
18 juin 2016 à 20:46
bonjour

sauf qu'avec votre reprogrammation , vous avez modifié les caractéristiques du véhicule ( plus conforme au certificat de conformité délivré au constructeur ) et donc plus conforme aux caractéristiques du certificat d'immatriculation
en cas d'accident avec victimes , votre assurance ira "" chercher la petite bête "" et votre assurance ne prendra rien en charge.
de plus si vous vendez votre véhicule il faudra signaler à l'acheteur que vous avez fait modifier le véhicule mais qu'il n'est pas conforme au certificat d'immatriculation.
1