1 kmh ....

brainstorm - Modifié par brainstorm le 13/06/2016 à 14:58
Tisuisse Messages postés 49 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 - 16 juin 2016 à 06:57
Bonjour,
Sanctionner des automobilistes pour 1 kmh (ce n'est pas moi qui ai écrit : Vitesse retenue 51 kmh) c'est avant tout faire du fric sur le dos de gens qui sont loin d'avoir exagéré.
Et ce n'est pas par hasard que les radars ont remplacé les forces de l'ordre: à quel moment une de leur représentant irait sanctionner pour un kmh de trop !
Dire en face de la personne, vous avez commis une infraction, c'est 90 €, un point de moins, et que ça vous serve de leçon ! pour 1 kmh !
1kmh, c'est 30 cm/seconde. Quel horreur ! comment peut-on se permettre cela ! 1 ou 2 mm de trop sur la pédale d'accèlérateur.
J'ai vu un reportage où le chauffard, pris à 224 kmh au lieu de 130, si mes souvenirs sont exacts, sortir du tribunal avec les clefs et les papiers de sa Porsche, sans aucune sanction. Vice de procédure ...
Mais je constate que certain trouve ça normal, et défend ce système.C'est comme ça que l'on n'avance pas !

3 réponses

Demande, à ton député, de changer les textes du CDR dans ton sens.

Si tu vas en Suisse, pays de la précision horlogère, la marge technique déduite à la vitesse enregistrée par le radar n'est que de 3 km/h. En France, c'est 5 %, mini 5 km/h, pour les radars fixes (automatique ou embarqués utilisé en position fixe) et 10 %, mini 10 km/h, pour les radars mobiles. C'est donc beaucoup plus que nos voisins.

Si je peux te rappeler que, lorsqu'on est verbalisé à 51 km/h au lieu de 50, c'est qu'on a été enregistré par le cinémomètre à 56 km/h et que le compteur de la voiture, lui, marquait 59 ou 60 km/h. Où vois-tu, dans ces nombres, que ta vitesse n'était que de 1 km/h au dessus de celle que tu ne devais pas dépasser ? Il faut bien, à un moment ou à un autre, fixer une limite et c'est ce que le législateur a fait. A toi de surveiller ton compteur et de lever le pied.
4
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 112
14 juin 2016 à 10:08
REPORT DE MESSAGE

1 kmh

brainstorm - 14 juin 2016 à 09:03

Bonjour,
Tissuiss je n'ai pas besoin de leçon de ce genre. Uniquement de vrai justice. Si la vitesse retenue est 51 kmh, ce n'est pas moi qui l'ai fixée. Et puis cela c'est passé en France, pas en Suisse.
0
Tisuisse Messages postés 49 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2019 18
16 juin 2016 à 06:57
Que tu aies besoin de leçon ou non, aucune importance, c'est un fait indiscutable. Tu as commis un excès de vitesse, tu ne dois t'en prendre qu'à toi, c'est tout. Les infos que je t'ai données concernent la France et non la Suisse car en Suisse, la marge technique à ce niveau de vitesse, n'est que de 3 km/h et l'amende est de 40 francs suisses donc moins chère qu'en France. De plus, il n'y a pas de retrait de points puisque ce pays n'a pas opté pour le permis à points.
0
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 112
14 juin 2016 à 10:16
Bonjour brainstorm.

Vous n'avez pas besoin de leçons de ce genre ?
En effet, la seule leçon que vous retenez est la sanction pécuniaire !
La position de Tisuisse est parfaitement justifiée.
Pas la vôtre.
Vous enfreignez la loi, et venez sur le forum pour qu'on vous plaigne...
Quand vous aurez renversé et peut-être tué un enfant, vous voudrez sans doute que l'on vous plaigne parce que le corps du gamin a cabossé votre aile avant, et que le sang est difficile à nettoyer ?
Cette fois, c'est pour 1 km/h, mais la prochaine fois vous réclamerez aussi pour 5 km/h de trop. Puis pour 10, et vous n'arrêterez jamais de vous faire passer pour victime.
Essayez d'être adulte et d'assumer vos erreurs !
Qu'est-ce d'après vous que la "vraie justice" ? Que vous ayez tous les droits sans aucun devoir ?
Vous devriez présenter vos excuses à Tisuisse.

Au revoir.
0