Problème suite remplacement amortisseurs avant + rotules de susp

rzabtx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 18:47
 rzabtx - 6 juin 2016 à 18:44
Bonjour,

Dernièrement,j'ai fait remplacer,par une connaissance qui débute dans la mécanique,mes deux amortisseurs avant et également les deux ressorts de suspension ainsi que les triangles ou sont fixés les rotules de suspension (car indissociables).

Mon véhicule est une Xsara Picasso 90 ch dont la 1ère mise en circulation est d'octobre 2004.

Depuis ces travaux,j'ai remarqué que l'avant de mon véhicule est beaucoup trop haut.
Lorsque j’effectue des courts ou longs trajets,j'entends un bruit de fort claquement au niveau du train avant et l'adhérence de mon véhicule est mauvaise.

Lorsque je suis à l'arrêt et que j'avance,j'ai la nette impression que les roues patines.

Est-ce qu'une personne pourrait me donner des informations concernant ce problème et d’où cela peut-il venir.

En vous remerciant par avance.

cordialement,

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
3 juin 2016 à 19:02
Bonjour, lorsque l'on remplace des amortisseurs ils faut toujours comparer les anciens et les nouveaux ( hauteur total et diamètre de la tige) pour s'assurer qu'ils sont identique aux anciens.
Concernant les ressorts, si les nouveaux ne sont pas prévu pour votre voiture ( plus puissant) cela fait que la voiture est plus haute et lorsque l'on roule, en fonction de la route, les amortisseurs arrivent à la limite du déploiement et peuvent faire du bruits ( comme un choc ) et donne l'impression du mauvaise adhérence ( la voiture flotte) .
Donc la question ? êtes vous sur d'avoir monté les bonnes pièces destinées à votre voiture ?.

Fred.ml
0
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
Modifié par michou13000 le 3/06/2016 à 22:19
Bonsoir, c' est exactement les symptomes que vous décrivez si la hauteur des ressorts n' est pas la bonne .

Il y a aussi la sensation en cas de freinage prononcé que la voiture pique du nez à l' avant.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114 > michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
4 juin 2016 à 13:23
Re, comme le dit renard31 je pense que les pièces montées ne sont pas prévu pour votre voiture.
Les ressorts sont lié techniquement aux amortisseurs, lorsqu'une voiture plonge au freinage c'est que les amortisseurs sont HS , chez vous ils sont neuf donc, on revient sur les ressort trop puissant, les amortisseurs n'arrivent pas à ralentir la course car le voiture est trop haute.
Fred.ml
0
rzabtx > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
6 juin 2016 à 18:32
Bonjour,
Je vous remercie pour vos informations.C'est sympa :-))
Effectivement,je pense également que les pièces qui ont été montées ne sont pas toutes prévues pour mon véhicule.
Malgré le fait que j'avais fourni une copie de ma carte grise,au soit disant mécanicien et que je connais pourtant bien....
Après avoir comparé les anciens et les nouveaux amortisseurs avant leurs montages,tous semblait être correct.
Par contre et comme vous l'avez souligné,il y a de fortes chances pour que les ressorts ne soient pas adaptés à mon véhicule car trop puissant.
Je vais aller voir chez Citroën afin de leurs demander s'ils peuvent m'établir un devis de fourniture des pièces (Amortisseurs et ressorts) afin de comparer avec les pièces qui ont été posées mon véhicule(dont j'ai les factures) mon véhicule.
Bien cordialement,
0
rzabtx > michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
6 juin 2016 à 18:38
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour d'information :-))
Effectivement,les ressorts qui ont été mis en place sur mon véhicule doivent êtres trop puissant et c'est certainement la raison pour laquelle mon véhicule ne se comporte pas normalement en roulant ou lors d'un freinage.
Je vais passer chez Citroën afin de leurs demander un devis de fourniture des ressorts d'origine et adaptable à mon véhicule.
Bien cordialement,
0