Problèmes à coups sur citroën C3 essence

Résolu
Michel60 - 31 mai 2016 à 10:21
 Nacer - 26 oct. 2022 à 21:36
Bonjour,
Je possède une citroën C3 phase 2, essence 1,4i 75cv, de 02/2006.
J'ai depuis 2 semaines des problèmes d'à coups, quand je démarre à froid, en montée surtout, et de façon aléatoire sur le plat. Je trouve que le problème s'accentue depuis 2 jours. La voiture démarre sans problème.
J'ai vérifié les choses suivantes :
- filtre à air : propre.
- vanne papillon : démonté, mais propre.
Je pense à 2 possibles problèmes :
- les injecteurs ? Mais aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.
- le filtre à essence ou la pompe à essence ? Je n'ai pas trouvé le filtre à essence (pas de pont pour bien aller sous la voiture). Mais je pense que sur ce modèle il n'y en a pas car il se trouverait sur la pompe à essence (autre nom : pompe de gavage) ? Impossible de trouver confirmation de cette information. J'ai trouvé l'emplacement de cette pompe : sous la banquette arrière. Bizarrement il n'y a qu'une sortie pour une seule durite.
Je pense me lancer dans le démontage de cette pompe à essence, mais avant je souhaitais savoir ce que vous en pensez, et savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance pour vos réponses.

3 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
31 mai 2016 à 11:07
Bjr,laissez la donc tranquille et contrôlez votre allumage (d abord bougie puis rampe bobine si pas mieux)
4