Signaler

Problèmes à coups sur citroën C3 essence [Résolu]

Posez votre question Michel60 - Dernière réponse le 31 mai 2016 à 12:31 par snocky.
Bonjour,
Je possède une citroën C3 phase 2, essence 1,4i 75cv, de 02/2006.
J'ai depuis 2 semaines des problèmes d'à coups, quand je démarre à froid, en montée surtout, et de façon aléatoire sur le plat. Je trouve que le problème s'accentue depuis 2 jours. La voiture démarre sans problème.
J'ai vérifié les choses suivantes :
- filtre à air : propre.
- vanne papillon : démonté, mais propre.
Je pense à 2 possibles problèmes :
- les injecteurs ? Mais aucun voyant ne s'allume au tableau de bord.
- le filtre à essence ou la pompe à essence ? Je n'ai pas trouvé le filtre à essence (pas de pont pour bien aller sous la voiture). Mais je pense que sur ce modèle il n'y en a pas car il se trouverait sur la pompe à essence (autre nom : pompe de gavage) ? Impossible de trouver confirmation de cette information. J'ai trouvé l'emplacement de cette pompe : sous la banquette arrière. Bizarrement il n'y a qu'une sortie pour une seule durite.
Je pense me lancer dans le démontage de cette pompe à essence, mais avant je souhaitais savoir ce que vous en pensez, et savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bjr,laissez la donc tranquille et contrôlez votre allumage (d abord bougie puis rampe bobine si pas mieux)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Merci pour cette réponse rapide !
Ok je vais regarder l'allumage. Pour les bougies, je devrais pouvoir les vérifier visuellement. Par contre, comment savoir s'il y a un problème sur la bobine d'allumage ?
snocky. 17821Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 janvier 2017 Dernière intervention - 31 mai 2016 à 12:31
Remplacez déjà les bougies PAR DE LA QUALITÉ. On verra ensuite
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !