Amende livraison mon ami me réclame 700euros

Résolu
Patrick - Modifié le 25 avril 2017 à 14:51
 patoch - 1 juin 2016 à 02:12
Bonjour je me suis gare y'a 5 mois en stationnement en zone de livraison avec la voiture d'un ami et cette ami me dis que l'amende est grimpé a 700e avec une majoration de 375e et l'huissier a paye ce qui fais 700e en tt mais n'a aucune preuve de paiement ma question est: est il possible ou non et je pense qu'après la majoration on prélève sur le compte la saisie d'un huissier me paraît exagéré.merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Il appartenait à votre "ami" de contester, dans les temps et selon les formes, l'avis de contravention qu'il avait reçu. A la limite, vous devez 135 €, le montant de l'amende initiale, c'est tout. S'il n'a pas fait le nécessaire depuis, ce n'est qu'à lui qu'il doit s'en prendre, pas à vous.
0
merci de votre
reponse
0
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
30 mai 2016 à 09:05
bonjour

en matière de PV ( stationnement ou autre ) lorsqu'il y a un impayé , la procédure normale c'est une saisie par l'huissier du Trésor Public qui a certainement procédé à un ATD sur compte bancaire.
donc , oui , le total peut monter à 700 euros ; si on inclus le PV (avec majoration ) + les frais du fisc + les frais bancaires
0
merci ca m'a aide c gentil
0