Comment annuler constat?

leon91 - 26 mai 2016 à 15:51
 leon91 - 26 mai 2016 à 20:43
Bonjour,

j'ai eu un accrochage mercredi matin avec un vehicule,on as rempli le constat rapidement sans cochez de case,juste en notant nos coordonnéés et en dessinant un croquis qui ne donne raison a aucun des deux.

j'ai contacter la personne qui ne pense pas être responsable et ne veut pas avoir les tord,et donc ne veut pas remplir le nouveau constat sauf a son avantage,j'ai appellé mon assurance qui m'a expliqué qu'au vu de la situation,cela se finirait en 50/50 avec malus des deux côté plus franchise(étant jeune permis,je vais payer plus que si je répare la voiture de l'autre,la mienne n'ayant rien)

donc,je voulais savoir si il étais possible d'annuler un constat après qu'il a été déposé a l'assurance ? d'après mon assurance,ce n'ai pas possible,j'ai un gros doute et je me demande si cela ne les arrange pas que l'on annule pas .


je ne sais pas si c'est le bon forum,merci dans ce cas la de me dire ou le déplacer,merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 323
26 mai 2016 à 17:04
bonjour

votre constat ayant été enregistré par les assurances, l'annuler ne changera rien, la procédure est lancée
2
c'est ennuyant,il n'y as aucun moyen juridique pour l'annuler ?
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 323
26 mai 2016 à 17:47
vous avez avec la partie adversaire fait un constat a l'amiable.
vous ne pouvez pas revenir dessus sauf d'un commun accord et avant qu'il est été prit en considération par les assurances
0
ou au pire,quel est pour moi le moyen de ne pas payer la franchise ?,juste les réparation de son vehicules a la rigueur.
0
stf_frmu Messages postés 43661 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 323
26 mai 2016 à 18:11
a partir du moment ou informatiquement un des 2 constats a été prit en compte, les franchises, malus ou autre seront prit en compte
donc dans tout les cas que vous fassiez passer les travaux par l'assurance ou pas, vous aurez du malus pour la suite
0