Feu rouge avec fleche orange clignotant

Kdot - 21 mai 2016 à 15:05
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 mai 2016 à 12:38
Bonjour,
Hier vers 5h dans un carrefour la police etait en face (ils surveillaient le quartier depuis 30min surement pour bien remplir leur quotats) j'ai pris 4 points +90E pour feu rouge grillé. Sachant qu'il n'y avait personne en danger deja pour ma part cela aurait pu se terminer sur un avertissement verbal.
J'vous explique la situation : dans un carrefour, j'arrive sortant d'un parking et suis face à un feu orange clignotant, je passe sans problème, 3mètres apres j'arrive dans un style de carrefour ou en face se trouve une voiture de police (prete a tuer nimporte qui pour faire rentrer le max d'argent).
Bref, etant persuadé d'avoir vu une fleche clignotante orange accompagné de ce feu rouge (ce qui est le cas), l'agent n'a pas voulu trop discuter avec moi (tres desagreable et peu diplomate) et m'a fait comprendre que le feu etait vert de leur coté donc impossible qu'il le soit du mien mais moi j'ai bien vu une fleche orange et j'ai bien entendu un temoin sur le cote passager qui l'a vu.
J'aimerai savoir si je pourrai entamer une procedure en ce qui concerne un feu mal programmé/defaillant ?
En plus de ca les agents n'avaient aucune visibilité de la couleur de mon feu.

2 réponses

A partir du moment où eux avaient un feu vert, cela signifiait que la voie transversale a le feu rouge, avec ou sans flèche jaune pour tourner à droite. De toute façon, la flèche jaune clignotant n'autorise pas à tourner à droite si des voitures arrivent dans la rue ayant le feu au vert, tu devais leur laisser la priorité, ce que tu n'as pas fait si je comprends bien ton histoire. C'est donc bien une amende de classe 4 et 4 points du permis.

Maintenant, si tu veux contester, conteste, le juge ne te ratera pas surtout si tu lui racontes des histoires de quota. A toi de voir.
0
Ici ce n'est pas question d'un refus de priorité dans tous les cas puisque j'avais 100x le temps de passer.
C'est gentil d'essayer de m'eclairer et de me prevenir mais si c'est à faire je saurai etre deja un peu moins hautain que les patrouilles du matin en face d'un juge.
C'est dommage ce genre de situation qui peut arriver à tout le monde, on aurait vraiment pu s'en passer, je roule pas en gros 4x4 je suis etudiant je travaille je fais tout pour m'en sortir et voila, pas de pitié : c'est l'egalité qui regne dans ce pays, on peut rien dire, la loi est deshumanisée.
Enfin bref je vais pas me tourmenter.
0
Tu peux toujours contester si tu le souhaites, c'est ton droit, mais je crains fort que le juge ne te suive pas dans ton argumentation, c'est donc à tes risques et périls, à toi de voir.
0