Que pensez vous de la mondéo 3 1800 125 cv.La mienne a 35000 kms et déjà deux vo

DOMINIQUE - 14 mai 2009 à 21:52
 Stéphane - 14 oct. 2010 à 21:32
que pensez vous de la mondéo 3 1800 125 cv.La mienne a 35000 kms et déjà deux volants moteurs et maintenant la boite de vitesses

6 réponses

Bonjour, Je possède aussi une mondeo SW 125CV en finition Titanium, elle a aujourd'hui 100000Km. C'est une voiture de fonction donc je n'ai pas à assumer le cout des réparations. Je fais environ 1500Km par semaine et c'est globalement une bonne voiture sur pas mal de point sauf pour l'ensemble moteur boite. J'ai aussi eu un volant moteur à 20000Km et ma boite de vitesse n'est pas en forme. A chaque fois que je coupe le moteur, j'entends un bruit de ferraille. Après de nombreuse visite chez Ford, ils m'ont que c'était normal ! Dernier problème en date, gros à coup à l'accélération, idem nombreux passage au garage pour m'entendre dire qu'il ne fallait pas rouler en sous régime ! Après pression auprès du loueur, Ford a pris la voiture une semaine en expertise, résultat sonde thermique moteur qui envoyait de tps en tps de information erronées au calculateur engendrant des coupures moteur. Depuis cela va un peu mieux, si j'ajoute l'usure anormale des pneus arrières (usure à facette) qui génère des bruits de roulement très désagréable... J'avais auparavant une passat break tdi 105Cv, je la regrette. Cette ford est ma dernier FORD. Pas mal de mes collègues roulent avec la version 140Cv et pour avoir essayer ce n'est plus du tout la même voiture. Le 125cv est un vieux moteur Ford booster à 125cv, la boite de vitesse n'a pas été conçu pour ce couple moteur (dixit le garage, conçu pour le 90cv). Le 140cv est le moteur peugeot/ford, en version 136cv chez peugeot, moteru souple, pas d'à coup en premiere... Bref, ce moteur est une catastrophe. Salutations Alex
2
vous savez,je pense que votre descriptif de réparations ressemble à celui d'une voiture d'avant guerre.Essayer PSA(par exemple ou toyota) avoir un vehicule qui coute 200€ d'entretien/an et qui tient 300 000km sans rien dire ça change la vie vous savez.Je vous conseil une C4 berline(par exemple,j'ai une maitrise de mécanique,mais je ne veux pas faire de pub à telle ou telle marque;regarder le rendement en premier,une voiture peu être puissante si elle pese 1.8tonne pour 200cv c'est de la poudre au yeux et pas mal de carbone en l'air)elle n'accelère pas +vite bref avec une c4 vous ferez 1000km avec un plein,vidangerer ts les 30000km,remplacerer la courroie de distri ts les 180 000km et ne serez jamais emm....e.et d'occasion vous les toucher à partir de 6000€ en turbo d
1
j'ai fait un volant + embrayage a 160000 km sur une mondeo 2 tdci 130 sw mais il est vrai qu'avec le volant bimasse ya pas mal de probleme y compris chez les autres marques mais il es vrai que tracte regulierement une caravane 1100kg j'ai aujourd'hui une mondeo 3 sw 140 pas de problemes pour l'instant moteur psa transmission ford maipour les deux augmentation de la puissance et surtout du couple moteur sa tracte tres fort.mais 2 volant moteur a 35000 km sa vraiment beaucoup moi perso je m'en debarrasserait.
0
bjr, actuellement, avec 2 mois et demi de vie, 6 000 km, je vais déposer ma mondeo 125 ch titanium pour un volant moteur. Et unbruit de plastique lors de la mise de contact dans le tableau de bord. Je suis vraiment dégouté, car je souhaitais vraiement posseder cette voiture, mais à voir ton message, j'ai m'impression qu'une fois réparée, le problème risque de revenir. Compte tenu qu'elle est neuve, la revendre maintenant serait un suicide financier (et je n'aurai pas la conscience tranquille vis à vis de l'acheteur). Mais je commence rééllement à penser que ce sera ma dernière ford, pour qui je ne ferai vraiment pas de pub. Tes problèmes se sont arrangés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophelevet
18 juin 2010 à 11:11
Quand une voiture neuve commence à avoir des problèmes faut s'en débarrasser au plus vite, ça ne fait qu'empirer et les 2 ans de garanties passent vite ! Tant pis si tu perd 25% mais si tu es malin tu rachète à un mandataire ou à un collaborateur et tu limites les pertes.
0
C'est bien dommage pour vous ! j'ai une Mondeo 3 en 140 CV boite auto et cette voiture est une vrai merveille ! pour le moment je n'ai rien à regretté si ce n'est que le jeu de pneu avant s'use relativement vite ( meme si j'avoue avoir une conduire particulierement sportive ) le moteur ne demande qu'a etre poussé à grand régime ! et à faible vitesse la boite auto offre un confort de conduite plus qu'agréable ! l'insonorité est presque parfaite ! les performances sont très bonne pour le véhicule en prennant en compte le poid ( réservoire plein ) jantes 18 Pouces etc... bref j'aime cette voiture et je prefere dire que vous etes tomber sur des mauvais model. J'ai hate de la mondeo 2011 et son moteur 2.2 TDCI à 203 CV Ps : 35 000 KM compteur actuellement.
0