Trou accélération et au ralenti

Nanou94 - 17 mai 2016 à 14:30
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 20 mai 2016 à 18:29
Bonjour,

Svp si quelqu'un peut m'aider... Voila mon souci
J'ai une xantia 2.0 hdi 90 de 1999, dont le moteur a été changé.
Quand je démarre a froid ma titine demande un deuxième coup de clef, mais a chaud elle démarre au quart

Le ralenti est stable mais pas régulier, comme si elle tournais sur trois cylindre. À l'accélération, le broutage du moteur se fait sentir jusqu'à 2000tr/min, et passé ce régime elle monte sans problème dans les tours.

Hop je sors ma vieille caisse à outils : nettoyer les 4 injecteurs, vérifier la pression des chambres, nettoyer le débitmètre d'air...
J'ai pas encore vérifier le retour gazole des injecteurs.
Passé au diag (boitier elm 327) il m'indique deux codes défauts:
- P0120 défaillance du capteur d'accélération papillon A
- P0220 défaillance du capteur d'accélération papillon B

La batterie a été également changé

Ne trouvant aucun tutoriel sur ce topic je me tourne ici, en espérant que quelqu'un puisse m'aider

Voilou dites moi ce que vous en pensez. Merci d'avance

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
19 mai 2016 à 00:54
Bonjour, les deux erreurs provient surement de la pédale de l'accélérateur, le boitier de l'accélérateur possède deux potentiomètres ( A et B ), avec les années et la poussière qui s'infiltre dans le boitier cela pose des problèmes.
Remplacer le boitier de l'accélérateur ou si vous êtes bon bricoleur voyez pour l'ouvrir et le nettoyer .
Fred.ml
0
D'accord je vais essayer cette manip.
Une fois ce boitier remplacé, est ce qu'on doit le reprogrammer ? Ou bien l'écu s'en charge-t-il automatiquement ?

Merci pour l'astuce Fred.ml
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
20 mai 2016 à 18:29
Re, je ne saurai vous répondre, mais si vous le changé le nouveau fonctionnera surement de suite, à la rigueur le voyant défaut moteur peut s'allumer, il suffira de l'éteindre en effaçant le défaut.
Fred.ml
0