Voyant ABS et STOP reste allumé

laurent - 17 mai 2016 à 14:12
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 19 mai 2016 à 12:52
Bonjour, j'ai une berlingo 1.6 multispace aujourd'hui j ai installé pour la première fois le siège de mon bébé à l avant ( après avoir désactivé l airbag passager ) et aussi déplacé le siège passager ainsi que le mien ( conducteur ) pour ma femme derrière moi, voilà le souci c'est que en démarrant la voiture le voyant abs et stop se sont allumés, après avoir éteint et redémarré plusieurs fois la voiture, pareil voyants reste allumés bon ca freine quand même mais c est pas pareil. J'ai jeté un oeil sur le connecteur sous le siège conducteur et l'ai remué un peu pour voir si ca venait de là problème toujours là, pouvez vous m aider

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
19 mai 2016 à 12:52
Bonjour, si c'est bien le voyant ABS qui est allumé cela n'a rien à voir avec les sièges.
Lorsque l'on désactive l'air bag passager le seul voyant qui reste allumé au tableau de bord est celui qui indique que l'air bag passager est désactivé.
Lorsque le voyant de l'ABS est allumé généralement cela indique un problème de capteur sur l'une des roues de la voiture.
Cela dit, avec l'électronique des voitures il arrive des choses sans explication et peuvent disparaitre après avoir débrancher la batterie.
Retirez la clef de contacte, attendez 5 minutes puis débrancher la batterie, attendez 5 minutes puis rebranchez la batterie et attendez encore 2 minutes puis mettez le contacte et démarré et faite un petit tourne avec la voiture, si le voyant d'ABS ne s'éteint pas alors il faut aller faire un diagnostique pour déterminer la panne.

Fred.ml
0