Golf 7 2013 recente ou ancienne classe E 250 coupé 2010 ?

kim1290 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016 - Modifié par kim1290 le 16/05/2016 à 11:32
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 16 mai 2016 à 15:05
Bonjour les amis ^^,

Bon voila, en gros je n'ai quasiment pas d’expérience en motorisation, voiture ...

Je souhaite acheter une voiture sport occasion avec un budget prédéfinis. j'ai cherché, j'ai filtré, et maintenant j’hésite entre 2 modèles différents mais qui répondent les deux a mes attentes.

1- Mercedes Classe E250 coupé Exécutive A 204ch 12cv boite auto (infos importantes pour moi : année 2010 et kilométrage de 56.000 km).
2- Golf 7 Carat 150ch 7cv boite manuelle (infos importantes pour moi: année 2013 et kilométrage de 36.000km).

L'important pour moi est la durée de vie du véhicule. je ne compte pas changer la voiture que je vais acheter (au moins pas moins de 10 ans en tout cas)

personnellement je tends pour la Merco, mais est ce que le kilométrage et l'année de la golf est un avantage pour prendre une golf ?

et surtout, je veux éviter le maxi les problèmes techniques, d’après vous, quel modèle va me donner le plaisir et surtout surtout la tranquillité d'esprit (pas d'aller retour au SAV pour des problèmes techniques/mécaniques)

peut-on dire que ce modèle de cette Merco est beaucoup trop ancien par apport a la golf 7 (au niveau de motorisation, confort, technologie utilisée, durée de vie ) ?


si vous avez une mauvaise expérience avec un de ces modèles, je suis bien a l’écoute les amis ^^ c'est très important pour moi.

Merci d'avance pour vos retour :)
A voir également:

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
Modifié par snocky. le 16/05/2016 à 14:31
Bjr,vw n à jamais été une marque à acheter pour être tranquille et pour avoir un bon sav (catastrophique meme).
De son côté, l étoile ne brille plus comme avant ceci dit en motorisation essence pas de souci.
Donc évidemment la Mercedes y a même pas débat même si ce n est plus "l assurance tous risques " c est largement mieux que l autre bricole.
Dans les 2 cas le passage en entretien sera douloureux et prenez soin de la bva chez mercedes
pourquoi pas une lexus un peu sympa et surtout à DES ANNÉES LUMIÈRES en terme de qualité général?

l'eau prend toujours la forme du vase
0
kim1290 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2016
Modifié par kim1290 le 16/05/2016 à 14:55
Bjr, Merci pour votre retour

on peut dire que j'ai un faible pour les allemandes, lexus n’a jamais été une marque lumière de mes envies.

d’après votre réponse, il faut choisir la classe E sans hésiter ? cela veut dire que elle dépasse largement la golf 7 (durée de vie et tranquillité d'esprit) ?

PS: je n'ai pas bien saisi votre passage "même si ce n est plus "l assurance tous risques "" ^^

Merci
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
16 mai 2016 à 15:05
Oui évidemment. Pour "l assurance tous risque" ça veut dire que pour bcp mercedes c est la tranquillité garantie, ce qui n est pas le cas c est tout.
Pour lexus,c est juste parce que vs dites chercher la longévité, la tranquillité et le sav . Après c est est votre droit de pas aimer le style
0