Plus d'electricité

MUST56m - 14 mai 2016 à 18:31
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 15 mai 2016 à 12:39
Bonjours, je posséde une R4 F4,et depuis quelques temps j'essaye de trouvé la panne impossible,je n'ai plus de d'électricité,pourtant le demareur se lance,mais rien à faire,le courant n'arrive pas au contact,plus de voyants qui s'allume au tableau de bord,j'ai changé le neiman,les vis platinées,la batterie et neuve,la bobine et neuve,les fusibles sont bon,j'ai nettoyé les masses,et ce n'est pas un probléme de carburateur,et j'ai pensé a l'alternateur,serait ce possible que cela vienne de l'alternateur,cela serai vraiment génial ,si l'ont pouvais élucider mon probléme,je vous en remercie d'avance.

4 réponses

docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 24
14 mai 2016 à 19:06
bonjour, de quelle année est il ?

L'alternateur n'intervient pas dans le démarrage, c'est la batterie qui fait le travail au démarrage.
Mais la voiture démarre ou pas ?
le condensateur est neuf ?
les bougies neuves ?
l'ordre des câbles des boudies est-il bon ? (ordre d'allumage est 1-3-4-2, le cylindre 1 étant celui coté volant moteur )


0
MUST56m Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
14 mai 2016 à 20:59
Bonjour,docchaudierre déja je vous remerçi d'une réponçe rapide sur mon probléme,
pour répondre à mon probléme,la voiture date de 1985,comme je l'ai expliqué le démareur se lance,mais l'auto ne démare pas,le condensateur et neuf,et quand je met le contact,j'écarte les rupteurs des vis platinée et aucune étincelles ne se produit l'ordre des cables d'allumage sont bon,la bobine comme je l'ai écris et neuve,mais ce qui me rend soucieux,c'est qu'il ny'a pas d'étincelles aux rupteurs aprés tous ce que j'ai changé en neuf,quand je lance le démarage le démareur fonctionne,et il ny'a pas de ju aux fusibles,ni aux clignotant,et ni aux voyants du tableaux de bord,et le neiman et neuf,cela est vraiment un gros probléme que je n'arrive pas à résoudre,et encore merçi.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
14 mai 2016 à 20:28
Bonjour,
Qu'entendez vous par : plus d'électricité ? A quel endroit mesurez vous la tension ? Le tableau de bord s'allume-t-il ? Y a-t-il du courant sur la bobine (borne 15) lorsque vous mettez le contact ?
Amicalement.
0
MUST56m Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016
14 mai 2016 à 21:10
Bonjour,je parle des voyants du tableaux de bord qui ne s'allume plus,et il ny'à pas du courant qui arrive à la bobine,comme je l'ai écris à docchaudiere,quand je lance le démareur ce dernier tourne,mais le moteur ne démare pas et au nieman il ny'à que le ju du démareur qui arrive.Merci
0
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 24
14 mai 2016 à 23:11
par contre même sur un condensateur neuf il peut être hs, c'est de la ré-fabrication donc si l'ancien fonctionne encore faites l’échange ou changez le nouveau c'est pas très couteux et il faut sur ce genre de voiture toujours en avoir un de secours.
0
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 234
15 mai 2016 à 12:39
Bonjour,
Comme je vous le disais dans mon message, vérifiez que le courant arrive bien à la bobine. Vous devez avoir 12 V (ou un peu moins) en entrée et en sortie de bobine avec le rupteur ouvert. Si c'est le cas et qu'il n'y a pas d'étincelle au rupteur vérifiez le bon montage de ce dernier : position des rondelles isolantes.
Amicalement.
0