Problème démarrage sur 406 HDI SORTIE 2000

pierrecalvin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 4 mai 2016 à 22:56
 pierrecalvin - 6 mai 2016 à 22:00
Bonjour, en effet je garé ma 406 HDI sortie 2000 après 2 H de temps je suis rentré pour la démarrer elle à refusé de démarrer et j'ai remarqué que le signal moteur qui s'affichait auparavant au tableau à la mise de contact ne s'affichait plus , je tout fait rien ,pourtant j'ai contrôlé la pompe base pression envoie bien du gazole sur la à gazoil le démarreur tourne bien le moteur , j'ai fait contrôler par un outil de diagnostic ,il présente l'alimentation de l'électrovanne régulateur de pression gazole .
Question:
Est-ce-que cet électrovanne peut-il empêcher de démarrer si il n'est pas alimenté
Comment cet électrovanne est alimenté et quand?
pourquoi le signal moteur ne s'affiche plus à la mise de contact?
merci de me trouver u*une solution à mon problème

1 réponse

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
6 mai 2016 à 12:34
bonjour, ça empeche effectivement un démarrage correct du véhicule.
il faut regarder à la valise si vous atteignez la consigne hp si tel n est pas le cas le rég peut etre en cause...
0
pierrecalvin
6 mai 2016 à 22:00
Salut Michou, effectivement j'ai constaté que mon ampoule contrôle moteur était grillée et je l'ai remplacée , elle s'affiche après la mise du contact , et une autre tentative la voiture a démarré mais difficilement, et après avoir arrêté le moteur elle n'a plus démarré , et ma valise accuse l'électrovanne régulateur de pression, que j'ai enlevé pour le remplacer et je vous tiendrai informé
0