Pièce de rechange Renault d'origine, équivalente ou d'occasion ?

Résolu
yvdr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 16:53
yvdr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 18:40
Bonjour, j'ai eu un problème de roue arrière qui chauffe sur mon Scénic 1 lors d'un trajet Strasbourg-Paris et j'ai dû m'arrêter à un garage Renault à Metz en cours de route. Il s'avère que les plaquettes étaient un peu trop grandes et frottent le rebord du disque, alors qu'elles ont été changées par mon garagiste Renault habituel ! Le garagiste de Metz m'a dit que je pouvais vérifier sur la facture l'origine des pièces : le code commence par 88 pour les pièces d'origine Renault et commence par 77 pour une sous-marque dont j'ai oublié le nom. Mais sur ma facture, le code des plaquettes commence par 44 : quelqu'un sait à quoi ça correspond ? Une pièce d'occasion ? (ça expliquerai pourquoi elle ne sont pas parfaitement adaptées !)
Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

exemple: la référence 440605839R de plaquettes de frein arrière pour un scenic 1 phase 2 1.9 dci est une référence de pièce d'origine Renault.
Tout comme des références commençant par 82 ou 77.
Par contre commençant par 88, je connais pas chez Renault, éventuellement par 86 pour des pièces Motrio (marque de Renault)
0
yvdr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
2 mai 2016 à 18:40
ah voilà, Motrio c'était ça qu'il m'avait dit le garagiste, et visiblement j'ai mal retenu les codes.
En tout cas merci beaucoup de votre réponse super rapide et super précise
0