Voiture jeune conducteur

Cp9999 - 1 mai 2016 à 22:33
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 mai 2016 à 01:06
Bonjour,
Je vais passer mon permis à la fin du mois et je commence à me chercher une voiture (budget maximum 3000€). J'ai fais conduite accompagnée et j'aimerais une voiture assez petite. J'ai regardé la C1, Aygo, 107 mais pensez-vous qu'elles sont assez puissante? on peut rouler avec sur l'autoroute? quels sont leurs défauts et leurs qualités? est-ce qu'on peut changer la radio? Quel est le kilométrage maximum pour acheter cette voiture et avoir l'espoir de la garder longtemps?
Avez vous d'autres voitures à me recommander (je suis pas fan de la clio et de la 206).
Merci beaucoup!
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
2 mai 2016 à 01:06
bonsoir

on ne met pas la charrue devant les bœufs

1 - passez votre permis avant , car si vous achetez la voiture et que vous n'avez pas le permis , vous allez attendre encore entre 2 et 3 mois pour le repasser , mais si vous avez la voiture vous serez obligez de l'assurer , même si vous vous n'en servez pas ( donc de l'argent dépensé pour rien )

2 - quand vous aurez votre permis et avant de vous engager dans l'achat ; demandez une copie du rapport du CT qui doit obligatoirement avoir moins de 6 mois ; et revenez sur le forum en nous montrant ce rapport.

3 - on essaye longuement la voiture ( sur plusieurs kilomètres et pas sur 500 mètres ) si le vendeur refuse ; alors passez votre chemin.

4 - la carte grise doit être au nom du vendeur ( si particulier )
refusez toute transaction si le vendeur dit agir pour un membre de la famille ou un ami

5 - entre particuliers ; on se déplace chez le vendeur ( on n'achète pas en se donnant rendez vous dans un parking de supermarché ou sur une place publique )

6 - si possible demandez les factures si le vendeur dit avoir fait des réparations sur les derniers mois

7 - demander un certificat de non opposition datant de mois de 8 jours
( certificat de situation administrative )

8 - pour les véhicules que vous citez , ce sont de petits véhicules pas spécialement adaptés pour rouler sur autoroute surtout si petit moteur ( 1.0 L ) ; je ne saurais trop vous recommander plutôt une Toyota Yaris , Ford Fiesta ; Honda Jazz ( avec moteur 1.2 ou 1.3 essence )
0