Signaler

Voiture jeune conducteur

Posez votre question Cp9999 - Dernière réponse le 2 mai 2016 à 01:06 par renard31
Bonjour,
Je vais passer mon permis à la fin du mois et je commence à me chercher une voiture (budget maximum 3000€). J'ai fais conduite accompagnée et j'aimerais une voiture assez petite. J'ai regardé la C1, Aygo, 107 mais pensez-vous qu'elles sont assez puissante? on peut rouler avec sur l'autoroute? quels sont leurs défauts et leurs qualités? est-ce qu'on peut changer la radio? Quel est le kilométrage maximum pour acheter cette voiture et avoir l'espoir de la garder longtemps?
Avez vous d'autres voitures à me recommander (je suis pas fan de la clio et de la 206).
Merci beaucoup!
Utile
+0
plus moins
bonsoir

on ne met pas la charrue devant les bœufs

1 - passez votre permis avant , car si vous achetez la voiture et que vous n'avez pas le permis , vous allez attendre encore entre 2 et 3 mois pour le repasser , mais si vous avez la voiture vous serez obligez de l'assurer , même si vous vous n'en servez pas ( donc de l'argent dépensé pour rien )

2 - quand vous aurez votre permis et avant de vous engager dans l'achat ; demandez une copie du rapport du CT qui doit obligatoirement avoir moins de 6 mois ; et revenez sur le forum en nous montrant ce rapport.

3 - on essaye longuement la voiture ( sur plusieurs kilomètres et pas sur 500 mètres ) si le vendeur refuse ; alors passez votre chemin.

4 - la carte grise doit être au nom du vendeur ( si particulier )
refusez toute transaction si le vendeur dit agir pour un membre de la famille ou un ami

5 - entre particuliers ; on se déplace chez le vendeur ( on n'achète pas en se donnant rendez vous dans un parking de supermarché ou sur une place publique )

6 - si possible demandez les factures si le vendeur dit avoir fait des réparations sur les derniers mois

7 - demander un certificat de non opposition datant de mois de 8 jours
( certificat de situation administrative )

8 - pour les véhicules que vous citez , ce sont de petits véhicules pas spécialement adaptés pour rouler sur autoroute surtout si petit moteur ( 1.0 L ) ; je ne saurais trop vous recommander plutôt une Toyota Yaris , Ford Fiesta ; Honda Jazz ( avec moteur 1.2 ou 1.3 essence )
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !