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Bruit venant de la courroie d'accessoire ou galet tendeur ! [Résolu]

Posez votre question dominiquedhulst - Dernière réponse le 13 mars 2017 à 17:35 par Saarah
bonjour a tous c'est une passat tdi 100 - annee 2002 voila le bruit est apparu comme ca cela fait un rhooorhooo venant de la courroie d'accessoire qui de plus sursaute pas mal au ralenti et que aussi de se fait la direction fait son bruit aigue en bracant les roues !!! mais si je met suite a un conseil du talc sur la courroie tout disparait ( les bruits ) mais pour revenir quelques jours apres j'ai l'impression pour moi que la courroie cole sur les poulies qui peux me donner la solution pour ne plus entendre se bruit merci d'avance
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Je pense qu'il faudrait dabord retendre la courroie avant de faire un autre dignostic
Portignhol- 6 déc. 2013 à 23:15
Changer le roulement qui se trouve dans le alternator il se gripe tous les 90000+- je ai ou le même problème se il case vous resteras bloqué car il funcione an grupe dont pas de direction assiste ni pompe a eau pour le refroidissement ni recharge de baterie
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Gons- 19 janv. 2015 à 21:27
Change ton alternateur !
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alors je reviens au pres de vous ' ceux qui on le meme probleme ' apres plusieur passage chez WW et diagnostique a chaque foi different !!!!! le vrai probleme c'est le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui etait HS apres remplacement de celui ci et deux courroies !!!!! et hop plus aucun bruit ni probleme ! merci au petit garage du coin qui lui a chercher exactement le probleme ! et non pas systematiquement un devis et on change tout ! voila pour moi ca roule de nouveau tres bien
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Remplace la poulie d' alternateur elle doit être grippé
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Après recherche du problème et passage chez le concessionnaire, qui m'affirmait que l'une des poulies qu'entrainait la courroie d'accessoire était grippée, j'ai finalement opté pour le changement de l'amortisseur de galet tendeur ( 143,00€ chez le concessionnaire) et voila que tout bruit, vibration, usure prématurée de la courroie d'accessoire ont disparu, quel bonheur!!!
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Le probleme vient effectivement de ce systeme de tension automatique de la courroie d'accesoires. Plus precisement de ce fameux ammortisseur de galet tendeur( comme expliquer dans le message precedent) qui ne permet plus d'avoir la bonne tension de courroie et la fait donc vibrer. Il arrive meme qu'en tournant, a l'arret, on entend aussi un bruit (puisque celle ci entraine aussi la pompe de direction assistée).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Saarah- 13 mars 2017 à 17:35
Merci Florence
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Bsr j ai exactement le même souci et j aurai voulu savoir quel galet tendeur avez vous changer car il en a plusieurs es celui avec l amortisseur. Merci beaucoup
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http://www.oscaro.com/galet-tendeur-de-courroie-d-accessoire-audi-a4-serie-2-8e2-1-9-tdi-100cv-310-9607-824-gt?lnk=breadcrumb%3fq55%3dgalet Pouvez vous me dire lequel correspond à la panne un grand merci
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oui j ai eu ce bruit la et la longue...Voum ma poulie debrayable et la courroie de l alternateur sont parti !
les pas de vis de la poulie et du bloc alternateur sont bon je remonte ca avec la courroie et cool ca marche mais toujours ce bruit !
je passe au petit garagiste et en effet il me dis de changer que le galet du détenteur+ courroie au total 100e
un garagiste me prenait 900e pour changer alternateur, kit courroie...sans me changer le détendeur...apparemment la vrai cause !
merci a vous tous pour les conseil !
je suis cuisinier mais je deviens mécano lol
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