Panne de télécommande verrouillage des portières Clio 2 phase 2

Résolu
hobi72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 17 avril 2016 à 11:34
hobi72 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2016 - 17 avril 2016 à 15:30
Bonjour,

la voiture est une Clio 2 Phase 2 de 2004, 1.5 dci.
Elle est restée 8 jours sur un parking(Orly) et à notre retour le (dé)verrouillage des portières ne fonctionne plus avec la clé. La commande au tableau de bord et l'ouverture des portes avec la portière conducteur fonctionnent. Même problème avec les 2 clés, dont le voyant s'allume.
J'ai essayé 2 procédures trouvées sur internet mais en vain : 5s sur commande intérieur + 3 pressions sur clé et 5s les 2 en même temps.
j'ai lu des choses sur un fusible "n°5" mais je ne vois de quel fusible il s'agit. Le 5ème de ma liste est l'ABS. Ma voiture n'a pas l'option antidémarrage.
Alors si quelqu'un peut me donner une piste, je l'en remercie.

2 réponses

Bonjour,
commencer par enlever et remettre le fusible F21 de 5 Ampères (commande condamnation électrique des portes) pour voir si ça fonctionne.


Si non, essayé de resynchroniser les clés avec cette méthode ?

1. Mette puis couper le contact

2. Appuyer plus de 5 secondes sur le bouton CPE: les portes se verrouillent et déverrouillent. La led antidémarrage s'allume fixe.

3.Appuyer une fois sur le premier émetteur: les portes se verrouillent et se déverrouillent en moins de 3 secondes.

4. Appuyer plus de 5 secondes sur le bouton CPE: les portes se verrouillent et déverrouillent.

5.Appuyer une fois sur le second émetteur: les portes se verrouillent et se déverrouillent en moins de 3 secondes.
2