Pourquoi roulez vous, ou ne roulez vous pas, en VOLKSWAGEN ????? [Résolu]

franck37 - 25 févr. 2009 à 23:02 - Dernière réponse :  Marc59
- 25 juil. 2017 à 01:06
Pourquoi roulez vous, ou ne roulez vous pas, en VOLKSWAGEN ?????

Afficher la suite 

89 réponses

Répondre au sujet
+8
Utile
22
Vw c'est effectivement correct mais très loin d l'image que les gens s'en font....C'est mieux qu'une française, bin moins bien qu'une japonaise.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sami > Tipolo - 27 août 2016 à 23:17
J ai une formation dans l automobile depuis
l age de 15 ans je suis mecanicien et j ai 56 ans .
Alors quand tu parle d achete des voiture francaise moi je deconseille a tout le monde
de prendre une voiture francaise au lieu
d une allemande et d une japonaise ex nissan tres solide et durable
soit les pièce etrangere sont cher mais l ont si
retrouve fasse a la main que demande les francaise qui tombe szns cesse en panne
c est mieux une allemande pour le portefeuille.
Marc59 > sami - 25 juil. 2017 à 01:06
Sami : vous ne dites que des inepties en affirmant que les voitures françaises sont mauvaises. Vous ne tenez pas compte des époques, des marques, des modèles, des motorisations ...

Exemple : on ne peut pas comparer une Peugeot 306 ou 406 à la mécanique fiable et robuste avec une Mégane 2 ou Laguna 2 aux mécaniques, tenue de route, électronique, fiabilité déplorables ...

Et quant aux problèmes d'électronique, il faut préciser que les années 2000 ont été plus ou moins néfastes à bon nombre de marques (et ce, peu importe le pays), en terme d'électronique et de mécanique notamment (on se souvient par exemple des FAP, vanne EGR, turbos, calculateurs, volant moteur bi-masse très fragiles, sans parler des tableau de bord façon "sapin de Noël" qui indiquaient des alertes en tout genre ...). Aujourd'hui, tout cela s'est en partie fiabilisé, que ce soit du côté français, allemand, japonais ...

Et quand vous dîtes que "les allemandes sont fiables", vous mettez Opel et Audi dans la même case, ce qui n'a absolument aucun sens. Cela signifierait que fonder une entreprise automobile sur le sol allemand serait gage de qualité.

Toutefois je ne viens pas en défenseur de telle ou telle marque, je tenais juste à préciser que juger des marques automobiles en fonction de leur pays de fondation est tout bonnement stupide et preuve d'une ignorance certaine.

Malgré votre profession de mécanicien (et ça c'est vous qui le dîtes, on n'a pas votre diplôme sous les yeux), vous racontez n'importe quoi !
Sur passat tdi 1.9 130cv. Durite du turbo 100000 kms + volant bi masse a 220000 kms. effectivement les finitions interieurs sont sympas. Mais qu est ce qui compte dans une voiture ? ... Le moteuuuur. Et sur ce point je vais pas polémiquer mais regarder le nombre de casse moteurs des différentes marques par rapport au nombre de moteur mis en circulation. Et bien les francaises s en sortent mieux que les allemandes. Peace !!!
vw quality allemande c est faux les moteurs diesels sont fabriquer en pologne ville Polkowice pologne et les fauteuils produit chez sitech filiale de vw fabriquer aussi a Polkowice pologne vw arreter de faire de la pub das autos dites plutôt made in polska
made in polska, sur mes quatre voitures une seule passat et heureusement, cette voiture est perpétuellement en panne, débimêtre, turbo, pompe à huile, injecteurs pompe déja deux fois, l'ESP qui déforme les pneus arrière. Jamais eu une voiture d'aussi mauvaise qualité, pire qu'une anglaise comme une voiture vivante sans le charme d'une italienne ayant plus de trente an. Bien évidement chez vw ils me prennent pour un con et ne font que rarement une prise en charge partiel, mais ce n'est pas grave car je ne reprendrai jamais cette marque.
Commenter la réponse de aurelien
marie andrée1 - 26 févr. 2009 à 12:46
+4
Utile
salut, je roule en wv parce que j'ai confiance en la solidité du moteur, après les pièces sont relativement chères. Et pis jtrouve que le design n'est pas trop mal!!!
Commenter la réponse de marie andrée1
-1
Utile
je roule en véwé comme disent les belges parce que j'aime ça depuis 1980, golf 1, jetta 1800, golf 2, golf 4 et depuis 2 ans new beetle, j'ai évité la golf 3 (je n'aimais pas son look), à part ça pas de problème, j'ai toujours effectué l'entretien de mes véhicules moi-même (vidange, freins, échappement) et je n'ai pas de vue sur une autre marque pourtant j'ai roulé en renault pendant quelques années (r4,r5ts, r5alpine) 1970 à 80.

Commenter la réponse de henri
-2
Utile
3
Moi j'aime! VOLKSWAGEN, La voiture du peuple ;)

et c'est Alfred Nobel qui a inventé la dynamite
Toff54 8 Messages postés samedi 5 février 2011Date d'inscription 22 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2011 à 10:30
T'as raison Ludovic...léves toi à 5 h tous les matins, mets le bleu de travai avec le logo de l'usine , à vélo faits comme les autres mets les boules Quies pour éviter le bruit des Trabans et va prendre l'avion pour la Chine...le pays ou il a plein de moutons à pensée unique...et bien le bonjour à tes arrières grands-parents, Ado et Eva....et pour les prochaines vacances je te conseille la Corée du Nord, il parait que t'y rentre comme tu veux, mais pour sortir!!!!!!!!!!!!!!
toff au lieu de dire nimp trouve toi une bonne poutre ainsi qu'une joli corde et balance toi mec, vw et comme les autres, bien entretenu sa dure , dans les mai ns de nnewbies qui achètent en se disant "c'est indestructible" bien fait pour vous si vous avez manger de l'argent.

Bande d'ignare ingrat éternel insatisfait
Commenter la réponse de Ludovic
nicolas33 - 25 mars 2009 à 15:22
+5
Utile
7
j'ai une golf et j'ai que des problème avec le moteur qui casse la boite qui lache le nouveau moteur pisse l'huile un véhicule qui a 8 ans et des tache de rouille qui se forment plus jamais cette marque la VW c'est une honte ce son des véhicules de bourge au bout de 3,4 ans il faut changé!!!! je vais retourné cher renault en plus marque française (les emplois se perde en france alors je vais racheté français) la je n'est jamais eu de problème chez eu ! voila mon point de vue cordialement
Même les avions tombent en pannes tu sais, et les voitures Française aussi même les coréennes les chinoise aussi et japonaise et même les central nucléaire et c'est vachement plus grave sois mature un peu :)
snocky. 21043 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 7 mai 2013 à 13:04
Sacré argument.......................
Daniel 26 8991 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 7 mai 2013 à 13:29
Il faut aussi savoir que des pièces présentant des points faible sont sous-traitées par des fabricants pas forcément français ....!
On peut quand même voir dans la "benne à ferraille" des pièces marquée Renault made in Germanie!
A suivre...
Cdlt,
snocky. 21043 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 13 décembre 2017 Dernière intervention - 7 mai 2013 à 13:54
Oui, mais le sous traitants fabrique la tolérance que le constructeur lui demande et accepte.....Un même sous traitants peut fabriquer la pièce pour différents constructeurs avec des résultats radicalement opposés!Et là dedans aussi, les français sont champions du monde!
Vw.....! Oui mais pas apres 2004!
Commenter la réponse de nicolas33
+5
Utile
Slt j'ai roulé pendant un an sois disant en golf IV sois disant parce qu'elle était en panne pendant 5-6 mois. J'avais un 1.4 16v une honte plus de 2500 euros de frais en pièces d'occaz ou de taf au black fort heureusement sinon j'aurais craqué. le meilleur moteur le tdi 110 à éviter: le 1.4 16v, le 1.6 le sdi, le tdi 90, 115 et 130. je roule en 106 1.5 d de 96 aucun pb 35 euros de pleins et 500 km normal même 700 environ R.A.S Alors franchement roulez en VW plus jamais voiture du peuple... pièces, mains d'œuvre, entretien laisse moi rire
Commenter la réponse de William3
+3
Utile
moi meme travaillans a vw les golf 4 avec le moteur 1.4 16 v sont les premiers modeles et c'est ce dont je dit chaques fois les premiers modeles sont pas bonnes , il faut attendre quelques mois toutes les marques ont leur faiblesse moi je roule en golf 3 car c'est le modele qui me plait le mieux et il n'y a pas trop d'electronique
Commenter la réponse de georges15
0
Utile
Bonjour Je fais 50000 kms par an ,le coup d'entretien VOLSWAGEN est beaucoup plus important que celui des autres marques (EX vid 15000kms alors que les autres sont 20ou30000kms) pour le reste c'est identique.
Commenter la réponse de ypodeur
patrick.lapie - 25 avril 2009 à 08:08
0
Utile
Bonjour, J'ai roulé pendant presque 4 ans en Touran TDi 105cv avec comme bilan, un turbo à 50000km (sous garantie), une boite de vitesse à 64000km (casse segment d'arret sur pignon de 6ème ayant entrainé une dégradation totale) avec 20% à ma charge. Pour la conduite, bonne tenue de route (particulièrement sous la pluie), bon viellisement de la carrosserie (peu de traces de coups de portières, contrairement aux françaises), conso correcte, bon agrément de conduite, coffre immense... Concernant les garages, je n'ai jamais remis les pieds dans celui qui me l'avait vendu en régien ouest parisienne, pour différentes raisons (malhonnêteté intellectuelle, pose des plaques baclée, mauvais accueil ...). Par contre des compliments à celui de Granville qui a assuré l'entretien (et le changement de boite de vitesse).
Commenter la réponse de patrick.lapie
+3
Utile
Je ne roule plus en VW parce que la concession locale est peu fiable, ils m'avaient livré un véhicule neuf sans roue de secours et rayé. J'y suis retourné l'an dernier,je souhaitais acheter une A3, j'y ai bu un café (machine auto) on n'a pas daigné me demander si je voulais quelque chose, je suis reparti et j'ai acheté une Volvo S40
Commenter la réponse de Michel
+2
Utile
bonjour, contrairement à tous ceux qui font les éloges de la marque, je ne vois pas d'interêt à rouler dans une VW. En effet, c'est l'allemande du pauvre, d'où son nom. Les modèles sont de très mauvaises et chères copies des " vrais " voitures allemandes telles que Mercedes dans ses versions prestiges. On comprend mieux mon raisonnement avec un exemple, supposons la Golf qui est moins chère qu'une 308, moins bien assemblée et certainnement moins fiable, mais c'est bon chic, bon genre d'en avoir une, certes !! Moi j'invite tout le monde a faire l'acquisition d'un véhicule sur ses qualités routière et à l'usage, et non pas acheter une marque ! D'autre part je termine le procès de VW en donnant une bonne opinion de certains modèles tels que le Touareg V10 tdi, qui est une superbe machine mais encore une fois tout est affaire de budget chez VW ... Sur ces belles paroles lors de l'acquisition d'un véhicule neuf achetons francais ( produits en France, pas une Logan ) les allemands ne sont pas les premiers a faire l'éloge de nos marques comme nous le faisons des leurs.
Commenter la réponse de sebastien
+2
Utile
trpo classique.manque de modernisme et de ligne.tjr ou souvent les couleurs sont grises ou noires.auto passe partout.il ne faut pas aimer les belles voitures pour acheter une w.
Commenter la réponse de alain
+3
Utile
j'ai 27 ans! chez vw j'ai eu une jetta td de 86, une golf de 89, une jetta de 92 que j'ai tjr (elle en est a son 2eme moteur car je l'apprecie), et...des cox la vw par excellence!j'ai une cox de 79 de l'armée allemande, une cox 1300 de 70 avec laquelle je roule tous les jours et fais les rallyes du club d'anciennes dont je fais partie! et j'ai une cox 63 decouvrable en cours de resto, c'est une replique de choupette la 53 du film la coccinelle...pour moi la vw c'est un etat d'esprit et non pas une simple voiture! admirez ma cox en cours de remontage...lol lucie

Commenter la réponse de lucie
baccaralestat - 25 avril 2009 à 09:38
0
Utile
Pourquoi je ne roule pas en vw ? Parce que je roule en w aussi, mais il y a un b et un m devant ... J'ai roulé en VW, une golf IV 2000 tdi 110 ... une belle merde ... le moteur, la boite, le turbo ... merci bien plus jamais vw .. Ensuite j'ai eu uune vieille clio baccara 1.8 injection, 150.000km de 93, mise a part la consomation un poil elevé, 15l/100 (elle a tout d'une grande qu'ils disaient, moi je rajoute surtout le consomation ^^), bin rien a faire dessus, mise a part les frais normaux, vidange frains ect ... increvable s'te tite bete ^^ ensuite et enfin la bmw 325 tds de 98 200.000 km, ca va faire 1 an et demi que je roule avec, a part le plein et la vidange, j'ai rien fait encore dessus ... (rien a voir avec la vw ...)
Commenter la réponse de baccaralestat
frederique4 - 25 avril 2009 à 10:26
0
Utile
Je n'ai jamais roulé VW. En France, les allemandes sont réputées solides mais elles sont chères. Il est amusant d'apprendre que dans certains pays, les VW sont considérées comme des voitures bas de gamme quand on sait au combien elles ont prisées par les frimeurs en France.
Commenter la réponse de frederique4
Christophe - 25 avril 2009 à 14:31
+5
Utile
Bonjour, je roule en Golf depuis 11 ans et pour rien au monde je changerais de marque car outre le prix d'achat supérieur à ces concurentes la fiabilitée, confort, finitions, options et le bas prix des entretients courant du véhicule, je peux vous assurer que l'ont retombent sur nos pattes. SALUTATION
Commenter la réponse de Christophe
0
Utile
j'ai depuis 12 ans une caravelle (minibus) tdi très confortable bien équipée pour 8 adultes, véhicule unique dans son genre à l'époque. On a pas les genoux dans les oreilles comme à l'arrière du renault espace, conso descendant parfois en dessous de 7 litres!!!! 212 000km et pas trop de soucis, heureusement car l'entretien est déjà très cher a femme a une polo tdi 3 cylindres de 2004 bonne voiture sans surprise avec exactement la même conso en gazole que ma prius II de mai 2008 en essence mais la prius est un rêve à conduire, on change d'époque à tous niveaux dans la prius . La preuve? ma femme ne se sert plus que de ça en ville. Je reproche à volkswagen de ne pas avoir su vendre sa Lupo 3 litres, son AUDI A2. Quant au train de l 'hybride il est parti sans qu'aucun Européen ne soit monté dedans, Vw ayant traité la Prius de "jouet pour californien bobo" Ce mépris continue aujourd'hui pour masquer une énorme jalousie,(la 3ème version de la prius sort le mois prochain ) les constructeurs payant à prix d'or des consultants qui se révèlent nullissimes pour "sentir le marché" ce n'était le meilleur moment pour sortir le Tiguan...
Commenter la réponse de Bernard
+2
Utile
A mon âge, 59 ans, VW était synonime de "voiture du peuble" et de vieille coccinelle... Il m'aura fallu beaucoup de temps pour me décider à acheter une VW il y a 3 ans. La nouvelle Passat 1.9TDi en version "full options". Et bien je n'ai pas été déçu. Superbe voiture, économique (faible consommation, entretien tous les 30.000 km), sans aucun problème durant 3 ans. Une voiture à recommander.

Commenter la réponse de clipet
+5
Utile
Mon oncle roulait en Volkswagen quand j'étais enfant et j'adorais ses voitures... jusqu'au jour ou j'ai rachetée la GOLF 2 Boston Turbo D de son fils donc mon cousin et depuis ce jour j'ai jamais pu rouler avec autre chose! J'en suis à ce jour à ma 5 ème GOLF et je roule en GOLF 5 TDI 105cv à ce jour et j'en suis toujours aussi content. Pour moi rouler en VW c'est la classe! Et puis pour revendre c'est jamais un problème... ça aussi c'est important car les VW se revendent très bien et au pire si vous la vendez pas, elle prendra de la valeur avec le temps (si c'est pas une voiture quasi neuve bien sur). Ces autos se revendent bien car c'est robuste, les moteurs sont costauds et font de très nombreux kilomètres, elles sont super bien finie, sécurisantes etc... et c'est pour toutes ces raisons que j'aime VW.

Commenter la réponse de Jérôme
+6
Utile
Reputation trop demesuée - Prix en consequence. On achete une voiture au prix fort, pour une qualité et une fiabilité moyenne. Ceci n´est pas une afirmation legére : J´habite en Allemagne !! Plusieurs collegues roulent en VW, et on egalement leurs lots de soucis. En Allemagne, une Golf correctement equipée est environ 15 / 20 % plus cher (aprés nego) qu´une Mégane/308 /C4 . Mon Epouse (Allemande) aprés plusieurs année en Polo, á changé pour Opel - et ceci pas par hasard. Bonne route -
Commenter la réponse de Hervé29