Signaler

Flashé à 1km/h de plus ?! [Résolu]

Posez votre question Jeannot - Dernière réponse le 18 avril 2016 à 06:58 par Tisuisse
Bonjour,
Mauvaise surprise, je suis sûr de m'être fait flasher par un radar que je connais bien pour y passer toutes les semaines ou presque. C'est bête surtout que j'avais ralenti et enclenché mon régulateur à 51 km/h. Et ça a quand même flashé ! Ca vous est déjà arrivé ? J'attends le PV pour être sûr...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonsoir

vous étiez tout seul ou d'autres véhicules ??
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Si 51 km/h est la vitesse retenue, 56 km/h sera la vitesse enregistrée donc, en réalité, 59 ou 60 km/h au compteur. L'excès n'est plus vraiment de + 1 km/h, non ?
Jeannot- 13 avril 2016 à 09:40
Non, non j'avais enclenché le régulateur à 51 km/h. Je n'ai toujours pas reçu le PV, on croise les doigts. Je ne pense pas qu'un autre véhicule ai pu être flashé.
Répondre
Tisuisse- 18 avril 2016 à 06:58
Et bien, ton site commence par une belle erreur linguistique puisqu'il mentionne "marge d'erreur" or, il ne faut surtout pas parler de "marge d'erreur" mais de "marge technique" et cela change le sens sémantique de la phrase.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
effectivement, il va falloir vérifier l'avis de PV (si vous en recevez un) pour noter la vitesse retenue. Vous pouvez retrouver toutes les infos et idées reçues sur les radars via notre Vrai-Faux. Il comporte la question : je peux être flashé pour 1 ou 2 km/h de plus ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !