Problème casse moteur 3008

Appo06Hippo22 - 8 avril 2016 à 12:36
Patpat63 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 7 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 15:59
Bonjour
Je me permets de vous exposer mon cas car je ne trouve aucune solution pour le résoudre

Cela fait plus d'un mois et demi que ma voiture est bloquée chez le concessionnaire peugeot de limoges. En cause, une avarie sur celle ci. Effectivement au retour de nos vacances, la voiture a manqué de reprise, une signal nous indiquant alerte huile moteur puis un gros boum et fumée qui est sortie du capot. Verdict: moteur HS. Réparations estimées à environ 8000 euros. Ayant souscrit une extension de garantie auprès de peugeot finance ( Cirano)nous souhaitons la faire jouer. Or voilà que nous avons eu le verdict il y a de cela trois semaines: pas de prise en charge. Raison invoquée: deux signaux auraient signalé un problème à environ 70000 km et à 79000 km ( la voiture a actuellement un peu plus de 80000 km).Nous n'avons jamais vu ces signaux et ne comprenons pas en quoi cela peut être une raison suffisante à la non application de la prise en charge de la garantie. Les factures d'entretien sont correctes, l'expert qui avait été mandaté par la societe Cirano m'a dit que ce genre de signaux sont très furtifs, qu'ils appellent cela des signais fugitifs, qu'ils apparaissent puis disparaissent et que nous n'avons pas toujours le nez sur le tableau de bord, et donc qu'il est fort possible qu'on ne puisse alors pas le voir. Comment peut on prétexter ce genre d'événement: un problème de cette ampleur entraînant une casse moteur ne nécessiterait-elle pas un voyant lumineux continu avec une alerte stop? Mon assureur a donc mandaté une contre expertise. Je viens de parler au contre expert qui me dit vouloir organiser une contre expertise mais n'est pas optimiste , puisque peugeot maintiendra le fait que nous avons aggravé ( ce sont leurs termes) les choses en ne tenant pas compte de ces signaux. Comment prouver notre bonne foi? N'y a t-il pas un texte de loi qui précise que dans ce cas de figure, peugeot doit apporter la preuve formelle de la réalité de ces signaux? Et nous indiquer la durée de ceux ci? Comment peuvent ils procéder car je leur demande depuis longtemps et ils ne me donnent que le kilométrage d'apparition et non de disparition?Qu'est on en droit de réclamer puisque nous avons quand même payé une extension de garantie près de 2000 euros et que l'entretien a été suivi correctement, que renseignements pris auprès d'experts, de garages peugeot, la fuite d'injecteur qui serait la cause du problème ayant entraîné le manque de lubrification du moteur, est un problème récurrent sur le moteur de mon véhicule? Quelle démarche entreprendre?
Je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma demande et aux conseils que vous pourrez me prodiguer?
Cordialement
A.Tissier

2 réponses

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
9 avril 2016 à 01:34
bonsoir

il faut attendre le résultat de la contre expertise
et si nécessaire aller en justice
je ne vous cache pas que çà risque d'être très long si Peugeot fait la
"" sourde oreille "".
peut être que le service client de Peugeot vous proposera un arrangement
à vous de voir si c'est intéressant ou pas
sinon c'est la justice
un expert judiciaire sera nommé et avant qu'il rende son rapport çà va prendre des mois.
en attendant vous devez garder votre véhicule assuré.
0
Appo06Hippo22
9 avril 2016 à 08:58
Justement je me posais hier la question de mans suranné car ca me fait un peu suer de payer quasiment 700 euros par an pour une voiture qui ne roule pas( je sais c'est cher mais je passe par un petit assureur et suis assurée avec une très bonne assurance), enfin j'imagine bien qu'il faut la garder car s'il y a le moindre souci...
Je demanderai le cas échéant à la prochaine quittance si mon assureur veut bien faire un geste puisqu'il est au courant de la situation.
Merci
0