Perte de puissance

Résolu
AnnaLiscia Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 8 avril 2016 à 00:35
AnnaLiscia Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 02:04
Bonjour, je rencontre quelques soucis avec ma Peugeot 207 CC 1.6 16S VTI de 2007. elle a 125 000 km au compteur. J'ai au démarrage un signal indiquant " Système anti-pollution défaillant" , je remarque une très forte baisse de puissance ( du genre pied au plancher, impossible de dépasser le 90km/h). Si je m’arrête et que je redémarre même topo, le fameux signal, une puissance normal puis environ trois ou quatre km plus loin, un à-coup et là plus rien à en tirer! J'ai été chez mon concessionnaire peugeot qui me diagnostique un soucis électrovannes (changement de Électrovanne Distrib variable echap, et changement électrovanne distrib variable admis). Ces réparations ont été faites et après essai du véhicule, peugeot doit encore me la garder car les même symptômes réapparaissent malgré cela! J'ai l'impression qu'il sont complétement dépassé... Quelqu'un a t'il déjà vécu ce type d’expérience, moi j'avoue je suis perdu et je ne sais plus quoi faire d'autant plus que mon garage n'est pas capable de m'en dire plus non plus!

3 réponses

renard31 Messages postés 5990 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 1 685
8 avril 2016 à 10:05
Bonjour

alors il faudrait leur suggérer de contrôler les faisceau d'allumage , les bougies , les bobines et en dernier ressort la vanne EGR.
Sur ce type de moteur de ces années là , ce sont des pannes récurrentes
0