806 2.0 hdi

tequichien - 5 avril 2016 à 15:40
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 avril 2016 à 00:59
Bonjour,
sur mon 806 2.0 hdi 110 je n'ai plus de degivrage de lunette ar, le panneau electronique de commande de chauffage ne fonctionne plus et le voyan de charge baterie s'allume. j'ai 11v a la baterie et cette valeur ne bouge pas en accelerant. ce probleme est depuis ce matin (les 3 choses simultanement) sanchat qu'hier soir je suis aller mettre les pince sur le scenic de ma mere caur elle n'avais plus de baterie, cependant, en rentrant chez moi hier soir apres ce depannage, je n'avais pas de soucis. c'est apparu ce matin au demmarage de mon vehicule... Pensez vous que c'est trois problemes peuvent etre lies et est ce que cela peut etre suite au depannage que j'ai effectué? et si vous avez des idees, je suis prenneur...
Merci infinimment pour votre aide.

1 réponse

renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684
5 avril 2016 à 15:45
bonjour

j'ai 11v a la baterie et cette valeur ne bouge pas en accelerant.
aie !!aie!!!
batterie HS et alternateur également
vous avez du faire une mauvaise manip en branchant les câbles
0
Bonjour,

Pour être franc, je pensais que le circuit de charge, le chauffage et le dégivrage AR n'avait rien en commun et après étude de la RTA, je me suis aperçu que l'alternateur commande un relais qui lui même commande, entre autre, le circuit de ventilation et le circuit de la lunette AR.

J'ai donc déposé l'alternateur de ma 406 2.0 HDI 90 (qui est hs) et je l'ai reposé sur le 806 et ca tourne nickel. Je me souviens que lorsque j'ai dépanné ma maman, j'ai du "actionner" le système de cosses automatique de ma batterie pour brancher les pinces moteur tournant. Quand j'ai fais cela, ça à fais le même bruit que l'ion peut entendre quand il y a des étincelles.

Un autre question... Pensez vous que du coup mon alternateur peut être réparable car j'ai lu quelque part que sur ces dernier il y a un pont de diodes (je crois) pour redresser le courant et du coup, je ne vois que ça qui à pu prendre un coup.

Je vous remercie Renard31 pour votre aide et je vous présente mes excuses car je sais que je n'emploie pas forcement les bon termes techniques.

Merci encore....
0
renard31 Messages postés 6031 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 684 > tequichien
10 avril 2016 à 00:59
il s'agit très certainement du régulateur
https://www.yakarouler.com/c/regulateur-d-alternateur
0