Annulation, esquiver la visite médicale?

Lex9570 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 02:27
renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 avril 2016 à 10:49
Bonjour,

J'ai perdu il y a 2 ans mon permis suite à une récidive (4 ans et 10 mois plus tôt pour stupéfiants j'ai eu une suspension de 8 mois) et cette fois, j'ai eu 4 mois administratif de suspension, j'ai repasser visite médicale et tests psychotechniques pour que 1 semaine plus tard onon m'annonce au tribunal que mon permis serait annulé, voiture saisie, 700 balles d'avocats

Pour l histoire j'ai eu un accident dans un petit village où j'ai laisser ma voiture dans la rue (carter d'huile hs, je pouvais pas aller bien loin) j'ai manger et beaucoup bu, j'ai fait l erreur de aller à ma voiture voir si elle démarrait (je ne savais pas encore ce quetais le problème) et les gendarmes sont arrivés pensant que ça venait d'arriver. . Bref ,

2 ans pour digérer ca. Je veux tenter de me réinscrire au permis et j'aimerai savoir s'il est possible de faire comme si je n'avais jamais eu de permis de conduire de ma vie pour ne pas faire une visite médicale tous les 6 mois ?

J'ai été dans une auto école, elle me dit il me faut le cerfà 02 de l'ancienne auto école sinon je peux pas vous inscrire.

Quand je lui explique mon cas, changement de programme, elle veut les test psychotechniques déjà effectué auparavant ainsi qu'une visite médicale dans un centre agréé. Ce qu'elle ne sait pas c'est que ça se fait dans une préfecture si la cause sont les drogues.alcool ou stup. J'ai raison ?

Bref je souhaiterais éviter de faire cette visite médicale car j'aimerai pouvoir continuer à fumer quelque joints de temps en temps. Je ne bois plus depuis des années
Je suis dégoûté du système et j'ai juste envie de me réinsérer dans cette société de merde qui m'a dépourvu de mon outil de travail et qui a 25 ans, ma freiné complètement dans ma vie..

Il y a til un moyen de passer outre cette visite médicale ?
A voir également:

2 réponses

NON, aucun moyen. De +, de part tes infos personnelles, la préfecture va rapidement savoir que tu as déjà passé un permis donc elle retrouvera le numéro de permis d'origine et tes antécédents, elle exigera la visite médicale, les analyses d'urine et/pi de sang et les tests psychotechniques. D'où la demande de l'auto-école.
1