Triangle orange flèche autour et point d'exclamation

sctt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 4 avril 2016 à 22:22
renard31 Messages postés 6010 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 avril 2016 à 01:05
Bonsoir,

Voici mon problème: J'ai une Polo VW année 2000. Ce soir en rentrant je me suis arrêté mettre de l'essence, et en repartant: ma voiture ne démarre plus et un voyant triangle orange avec une flèche autour et un point d'exclamation au milieu du triangle apparait. Je retente plusieurs fois pas de démarrage. Je précise que depuis quelques mois, pour ouvrir ma voiture la clé ne marche plus dans la serrure, je dois donc ouvrir mon coffre et ouvrir la voiture de l'intérieur. Je n'ai jamais réparé cette pièce car cela coûte cher et le mécano m'a dit que ca n'affectait en rien la conduite. Ce qui veut dire que lorsque je me gare dans mon parking de travail je laisse ma voiture ouverte pour ne pas avoir à passer par le coffre tout le temps. Alors voilà je me dis que peut être c'est à force de la laisser toute la journée sans vraiment "l'éteindre" puisqu'elle n'est pas verrouiller ? Dans la station essence j'ai donc verrouiller les portes et réouvert par le coffre, j'ai réussi a démarrer mais elle a eu bcp de mal au démarrage et ai pu rentrer chez moi. Evidemment en me garant je l'ai éteint et est retenter de la démarrer pour voir si ça allait marcher et ça ne démarre plus. J'ai reverrouiller, reouvert de l'intérieur et là elle ne démarre plus du tout. Lorsque je met le contact le voyant s'allume 2 seconde et s'éteint tout de suite après et elle ne démarre plus. Lors des 2 derniers essais l'aiguille des km a tremblé lorsque je tentais de démarrer... Depuis je n'ai pas réessayé pour ne pas plus abimer.

Si quelqu'un connait la source du problème...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6010 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 682
5 avril 2016 à 00:39
bonsoir

et ce fameux mécano , il a pensé à vérifier l'état de la batterie ???
5
sctt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 00:46
bonsoir, oui la batterie fonctionnait bien. quelle serait le problème d'après vous ?
0
renard31 Messages postés 6010 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 682 > sctt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 00:52
oui la batterie fonctionnait bien comment çà , fonctionnait bien ??
bien vérifié qu'elle donnait 12.5 V moteur à l'arrêt.
0
sctt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 00:58
Je ne sais pas... Je sais juste que ma voiture roulait bien depuis (cela date du mois de juillet). Recemment jai aussi changé mes plaquettes de freins, depuis un mois ma voiture partait sur le cote quand je freine (surtout sous la pluie). Je ne m'y connait pas et je ne comprend pas pourquoi cest arrivé je me suis arreter mettre de lessence et la ce voyant saffiche
0
renard31 Messages postés 6010 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 682 > sctt Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 01:05
faire vérifier votre batterie à l'aide d'un multimètre .
quand à vos freins à faire vérifier par un garagiste compétent ( pas un centre auto )
0