Annulation de permis

Ghislainn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 30 mars 2016 à 19:02
Ghislainn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 12:02
Bonjour,
Bonjour à tous et à toute j'ai une question ayant perdu mon permis en 2012 pour un taux de 0,78 d alcool au début sur mon papier sa toujours était marquer suspension de 3 mois g était jeune permis donc 6point. Arriver au tribunal on m'a dit de faire mes test et prise de sang et que je pourrez le récupère se que j ai fait et réussi arriver à la préfecture pour récupéré mon permis on m'a dit que non que mon permis à était automatiquement annuler esquil sont le droit ?car j avait eu une suspension de permis de 3 mois mais g était jeune conducteur si oui esque si je repasse mon permis dans un autre département esque je doiit repasser une 2 ème fois mais testé et prise de sang car pour repasser mon permis on me redemande de repasser une 2 ème fois mais teste déjà que c dure de se payer le permis mais si je dois repasser encore tout c teste sa va être dure je vous remercie de vos réponse en espérant que sa soit de bonne nouvelle :)
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6010 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 682
31 mars 2016 à 00:36
bonsoir

la suspension de 3 mois était une suspension administrative en attendant le passage au tribunal.
en étant jeune permis et ayant perdu 6 points ; si vous n'aviez que 6 points ; votre permis a été annulé.
vous devez repasser code+ conduite pour récupérer le permis et bien sur refaire les examens médicaux car vous avez trop attendu après le délai qui est de 9 mois maximum après avoir fait les tests médicaux pour repasser le permis.
et attention car le permis qui vous sera délivré sera valable 1 an ( ce sera marqué sur le permis ) et devrez repasser des examens médicaux( avant la limite de 1 an ) pour le valider définitivement.
ce sera un permis jeune conducteur pour 3 ans.
0
Ghislainn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
31 mars 2016 à 01:08
Je vous remercie de votre réponse détailler et quand vous dite jeune permis pendant 3 ans cela veut dire que j aurais 6 point pendant 3 ans ? En vous remerciant de votre reponce
0
Aucune importance. Ton permis ayant été invalidé (et non annulé, l'annulation du permis ne peut être décidée que par un juge) tu avais 10 jours, à réception de la LR 48SI pour déposer ton permis en préfecture. Comme dit précédemment, tu as traîné durant des années donc tu dois repasser code ET conduite, avec succès bien entendu, donc tu dois te réinscrire dans une auto-école. Avec ton nouveau permis, tu redeviendras probatoire pour 3 ans, devra remettre le A à l'arrière, respecter les limites de vitesse des probatoires, et tu auras 6 points la première année, bonus de 2 points à chaque anniversaire du permis durant ton probatoire à la condition expresse de ne pas perdre de points durant ces 3 ans, pas même 1 seul, faute de quoi tu perdras le bonus des 2 points pour tes anniversaires suivant. Bien entendu, ta préfecture exigera les examens médicaux si nécessaire (analyse d'urine et/ou de sang, tests psychotechniques, visite médicale en préfecture, etc.).
0
Ghislainn Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 > Tisuisse
31 mars 2016 à 12:02
Merci de votre réponse ba il me reste plus cas tout repasser merci à vous tous d avoir pris le temps de répondre à ma question je vous remercie bonne continuation à tous à et à toute
0