Joint de culasse vice caché après 1 mois

Elize31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 mars 2016 à 13:34
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 avril 2016 à 21:26
Bonjour,
J'ai acheté à un particulier le 20 février 2016 une saxo 1l1 essence. Samedi je me suis rendue compte qu'elle perdait de l'huile et que le moteur chauffé un peu. Je suis allé voir mon garagiste habituel qui m'a dit que s'était le joint de culasse à refaire et que pour ce genre d'opération il change aussi le kit de distribution. Montant de la facture 950 euros... Il m'a aussi dit que je pouvais me retourner contre l'acheteur car le joint de culasse devait déjà être présent au moment de la vente mais non visible à l'œil nu.. J'ai donc téléphoné au vendeur qui m'a littéralement envoyé balader! Il ne veut pas annuler la vente ni même participer à une partie des réparations. Depuis que je l'ai j'ai seulement fait 600 km avec.

Je ne sais pas quoi faire pour que le vendeur me rembourse une partie des frais à prévoir. Mon assurance m'a dit que je n'ai pas l'option protection juridique mais que je doit quand même faire une lettre au vendeur pour lui demander un arrangement à l'amiable "garantie vice caché"

Avez vous des conseils à me donner ou des démarches à suivre.

Merci d'avance
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
30 mars 2016 à 13:40
Bjr,vs ne pouvez pas décider d un vice caché boys même ni votre garagiste! C est à un juge de se prononcer,suite à une expertise JUDICIAIRE (et pas un expert d assurance donc...)
Cette expertise vous coûtera plusieurs milliers d'euros et immobilisera le véhicule des mois (strict minimum ) voir des années. ...
Si le véhicule vous à été vendu avec un ct de -6 mois vs n avez donc aucun recours (hormis cette expertise ).
Ça vaut le coup Vs croyez? ?
2
Elize31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 21:53
Merci pour cette réponse. J'aurai juste aimé que le vendeur fasse preuve de bonne foi et me dédommage une partie des frais. J'aimerais éviter la partie judiciaire autant pour moi que pour le vendeur.. Mais apparement il ne veut pas coopérer.. L'expertise est possible avec l'assurance mais il y a un délais de 21jours et les deux parties doivent être présente ce jour là.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
30 mars 2016 à 22:54
Sauf que cette expertise n à strictement aucune valeur puisque pas ordonné par un tribunal. ...en gros,si le vendeur ne veut rien savoir vous ne pourrez rien y faire. ...
0