Signaler

Joint de culasse vice caché après 1 mois

Posez votre question Elize31 2Messages postés mercredi 30 mars 2016Date d'inscription 30 mars 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 avril 2016 à 21:26 par snocky.
Bonjour,
J'ai acheté à un particulier le 20 février 2016 une saxo 1l1 essence. Samedi je me suis rendue compte qu'elle perdait de l'huile et que le moteur chauffé un peu. Je suis allé voir mon garagiste habituel qui m'a dit que s'était le joint de culasse à refaire et que pour ce genre d'opération il change aussi le kit de distribution. Montant de la facture 950 euros... Il m'a aussi dit que je pouvais me retourner contre l'acheteur car le joint de culasse devait déjà être présent au moment de la vente mais non visible à l'œil nu.. J'ai donc téléphoné au vendeur qui m'a littéralement envoyé balader! Il ne veut pas annuler la vente ni même participer à une partie des réparations. Depuis que je l'ai j'ai seulement fait 600 km avec.

Je ne sais pas quoi faire pour que le vendeur me rembourse une partie des frais à prévoir. Mon assurance m'a dit que je n'ai pas l'option protection juridique mais que je doit quand même faire une lettre au vendeur pour lui demander un arrangement à l'amiable "garantie vice caché"

Avez vous des conseils à me donner ou des démarches à suivre.

Merci d'avance
Bien cordialement
Utile
+0
plus moins
Bjr,vs ne pouvez pas décider d un vice caché boys même ni votre garagiste! C est à un juge de se prononcer,suite à une expertise JUDICIAIRE (et pas un expert d assurance donc...)
Cette expertise vous coûtera plusieurs milliers d'euros et immobilisera le véhicule des mois (strict minimum ) voir des années. ...
Si le véhicule vous à été vendu avec un ct de -6 mois vs n avez donc aucun recours (hormis cette expertise ).
Ça vaut le coup Vs croyez? ?
snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 22:54
Sauf que cette expertise n à strictement aucune valeur puisque pas ordonné par un tribunal. ...en gros,si le vendeur ne veut rien savoir vous ne pourrez rien y faire. ...
Répondre
Elize31- 1 avril 2016 à 19:15
Alors dans ce cas si je comprend la garantie juridique ne sert à rien que ce soit sur un contrat habitation ou voiture?
Répondre
snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 1 avril 2016 à 21:26
Oui ça ne sert à rien SI LA PERSONNE ADVERSE NE VEUT RIEN FAIRE ET CONNAÎT LA LOI
Répondre
Tisuisse- 31 mars 2016 à 07:23
Elize31,

La voiture est de quelle année ?
son kilométrage ?
le prix d'achat ?
un contrôle technique a-t'il été fait dans les 6 mois qui ont précédés la vente ? et le rapport de ce contrôle vous a-t-il été remis ?
Merci de répondre, point par point, à ces questions?
Répondre
Elize31- 1 avril 2016 à 19:12
Ma voiture est une saxo année 2001
137000 kms
1700 euros

Le CT avait moins de 6 mois au moment de la vente. Et le rapport m'a bien était remis..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à tous pour vos réponses. Ça fait réfléchir c'est sur... Demain j'envoie un courrier en recommander au vendeur pour éventuellement trouver un compromis. En espérant qu'il soit compréhensible, on ne sait jamais..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !