Carte grise en ligne

Zeko - 23 mars 2016 à 18:19
renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 mars 2016 à 00:57
Bonjour,
Je viens d'acheter ma nouvelle voiture en occasion et je vais devoir faire une nouvelle demande de carte grise. Je vois déjà l’angoisse de passer une journée à la préfecture (ticket, attente… l’horreur !). Est-ce que certains d’entre-vous ont déjà fait la démarche en ligne via un site ? Je crois qu’il est aussi possible de faire la demande par courrier à la préfecture mais j’ai peur du délai. Un avis ? Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

GuillaumeLinternaute Messages postés 67 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Administrateur Dernière intervention 3 novembre 2021 363
23 mars 2016 à 18:57
Bonjour,
Vous pouvez tout à fait faire une demande de carte grise en ligne auprès d'une société agréée. N'hésitez pas à comparer les tarifs.
0
renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
24 mars 2016 à 00:57
bonsoir

voir ( site officiel )
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/cht_retour_accueil_pre_demande


Pré-demande de changement de titulaire

Avant de commencer

Présentation du service :

Ce service gratuit et facultatif vous permet en quelques clics de faire une pré-demande de changement de titulaire sur un dossier au nouveau format d’immatriculation (de type AA-111-AA ou A 111 A ou AA 111 A).
Attention, ce service n'est qu'une pré-demande, votre demande de changement de titulaire ne sera réellement prise en compte qu'après votre passage en préfecture.



à défaut vous pouvez aller dans un centre auto agrée qui fera les démarches pour vous ; mais ce sera payant.

cdlt
0