Contrôle technique abusif

Eve - 23 mars 2016 à 11:46
 Tisuisse - 10 avril 2016 à 06:47
Bonjour,
Je vous sollicite car j'ai soumis ma voiture a un contrôle technique suite à un rappel envoyé par dekra fontaine les Dijon (21121). Hélas ce contrôle n'était pas nécessaire car ma voiture avait subi l'an dernier un contrôle obligatoire suite à un accrochage. Le technicien au début du rendez vous a pris ma carte grise sans bien sûr me demander si je souhaitais vendre ma voiture ( seule raison qui aurait pu nécessiter ce contrôle). Ce n'est qu'en regardant les papiers en rangeant mes papiers chez moi que j'ai vu sur la carte grise que ce contrôle pouvait attendre un an. Je précise que le contrôle s'il y a un an avait été fait dans la même maison !
Solution proposée par le propriétaire du centre : me faire une réduction ( la meme que celle d'Internet ou que les coupons dans les boîtes à lettres!) sur le contrôle de mon autre voiture: je pense qu'il faut être vigilant car ces pratiques ne sont pas loin de l'arnaque.

1 réponse

Si tu as eu un contrôle par la marque c'est, certainement pas un contrôle technique dans le sens Code de la Route, mais un contrôle de certains organes de la voiture parce que la marque s'est rendue compte d'un problème sur l'ensemble des véhicules de ce modèle, ce contrôle se devait d'être gratuit. Donc, demande à ton concessionnaire l'objet de ce rappel.
0