Litige avec mon garagiste

bryanbryan77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 17:00
renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 mars 2016 à 17:14
Bonjour,
Je m'appelle bryan j'habite la région parisienne, il y a deux mois de sa j'ai laisser mon véhicule C4 1.6 hdi 92 cv année 2005 chez mon garagiste pour qu'il me change mon volant moteur et le kit d'embrayage AU BLACK je luis est ramener la pièce pour qu'il me la change ... DEUX SEMAINE PLU TARD il a réussit a changer la piéce ( je trouve qu'il a mis beaucoup de temps pour une pièce qui se change en a peine deux jours .. ). Le lundi matin je vais le voir il me dit qu'il vas faire un tour avec pour essayer si tous marche bien donc je repassse l'après midi comme convenue, puis quand j'arrive j vois la voiture sur une dépanneuse. Alors il me dit il ses pas se qui ses passer le moteur a fais clacclac puis tout est partis en fumer ... .
1 semaine plu tard il me dit que ses le vilebrequin qui a serrer il faut changer le moteur ... . Puis il commence a me dire qu'il faut que je repaye un moteur sachant que ses lui le professionnel qui la casser ... .

Je voulais savoir sachant que sa à été fais au black si y avais moyen de faire quelque chose pour que je n'est pas a payer ? car cette histoire dure depuis deux moi et sa commence a faire long et quand je luis est laisser ma voiture le moteur tournais bien ....

Merci de votre compréhension.
Cordialement Bryan
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
11 mars 2016 à 17:14
bonjour

sans ordre de réparation signé ( OR ) vous n'avez aucun recours.
d'autre part , c'est vous qui avez fourni les pièces , donc aucune garantie sur les pièces .
il se pourrait très bien que les pièces que vous avez fournies ne correspondent pas exactement aux références exactes pour votre véhicule et que problème survenu au moteur soit un dommage collatéral.

en voulant économiser quelques sous ; à l'arrivée la facture est beaucoup plus importante.
une leçon à méditer

cdlt
0