YAKAROULER: pour votre sérénité, FUYEZ ce vendeur

georgesv33 - 6 mars 2016 à 19:10
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 mars 2016 à 12:00
Bonjour,
Le 11 février, je commande sur le site YAKAROULER, un kit distribution et un kit courroie d'accessoire. Pour la fiabilité, je choisis une marque renommée: SKF. Je paie intégralement la commande par Paypal.
Je reçois ma commande en point relais le 16 février. les boîtes des 2 kits sont bien au logo SKF, mais, en vérifiant leur contenu, je constate que la boîte du kit courroie d'accessoire contient un galet tendeur (pièce la plus chère du kit) qui n'est pas de marque SKF, mais d'une marque quasi-inconnue. Pourtant le kit que j'ai acheté devrait bien contenir un galet tendeur de marque SKF (galet SKF VKM 36030).
Je m'interroge...Comment se fait-il que la boîte au label SKF contienne une pièce de marque complètement différente ne correspondant pas à la description du kit?...Ou est l'arnaque?....Contrefaçon?...Tromperie sur la marchandise vendue?.....
Ne voulant pas prendre le risque d'équiper ma voiture d'une pièce de mauvaise qualité, je contacte le site et demande une procédure de retour pour le kit courroie d'accessoire. J'effectue ce retour le matin du 17 février, par le point relais, en respectant les règles fixées par Yakarouler, en joignant une lettre explicative de la cause de ce retour et en demandant de me renvoyer un kit dont le contenu soit conforme à sa descrition (3 éléments de marque SKF).
18 jours plus tard, je suis toujours en attente de recevoir le kit correct en échange!
Pendant ces 18 jours, le "service client" (ou peut-être " service de non respect du client") n'a cessé de me balader d'attentes en réponses de mauvaise foi...en espérant sans doute que je finirai par accepter n'importe quoi.
- 6 jours pour m'informer qu'ils ont reçu mon retour....et me dire de patienter.
- 7 jours de plus pour enfin me proposer un panier d'échange avec un kit courroie d'accessoire qui n'est plus le même que celui que j'avais commandé et qui aboutirait à me faire payer un supplément de plus de 40€! Bien sur, je conteste cette proposition en leur écrivant que, compte tenu de leur erreur sur une pièce du kit, je n'ai pas à payer un supplément pour recevoir le kit avec le bon contenu. Je leur propose de leur renvoyer le reste de la commande et qu'ils me fassent un remboursement intégral. Réponse de YAKAROULER: "si vous nous retournez le reste de la commande, les frais de retour seront à votre charge (j'avais pourtant pris l'assurance retour gratuit!) et nous ne pourrons pas vous rembourser mais seulement vous faire un avoir car le délai de 14 jours est dépassé"! Très fort!
- j'arrête là le fil de mes démêlés avec YAKAsurtoutpas pouvoirROULER .
Bilan au 6 mars:
- une bonne dizaine de mails envoyés au "service client" et de messages laissés sur le site;
- Yakarouler n'a toujours pas accepté de m'envoyer, gratuitement et avec le contenu annoncé, le kit que j'avais commandé....Pourtant, durant ces 18 jours, ce kit a toujours été en vente sur leur site avec la mention "en stock";
- ma voiture est toujours en attente pour le changement des kits distribution et courroie d'accessoire;
- même le litige que j'ai ouvert sur Paypal n'avance pas.
Un conseil: pour votre sérénité, FUYEZ le site YAKAROULER
Georgesv33

2 réponses

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
7 mars 2016 à 10:07
bonjour, si j ai bien compris l enseigne devrait s appeler yakas.sauver ?
0
Tout à fait michou13000.
Ou alors comme certains l'ont déjà écrit: "Yakas'fairerouler"
0
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
8 mars 2016 à 12:00
(rires), décidément, entre les mécontents de yaka et d oscar de bonne nuit les petits, y a de quoi rire...
0