Ouverture capot (manette rouge ) C2 Cassé

Résolu
Lilou - 2 mars 2016 à 18:12
 renaud - 17 mars 2023 à 10:59
Bonjour,
En voulant ouvrir le capot de ma C2, la manette rouge s'est déboité. j'ai essayée de la remettre mais je n'y arrive plus, donc je ne peux plus ouvrir le capot. Que dois-je faire SVP ?

2 réponses

C'est vieux, mais si cela peut aider ça prend 2 minutes
Dans la voiture enlever les deux écrous maintenant la poignée, la décoller en faisant levier avec un tournevis
Sous le capot sortir l'embout de câble en le tirant vers le haut et en tournant
Revenir dans la voiture, vous pouvez maintenant que le câble a du mou réemboiter les deux ergots de la poignée rouge dans leur logement
replacer la poignée à son emplacement sur les deux vis
remettre les deux écrous et les serrer
Sous le capot remettre l'embout du câble dans son logement
fermer le capot
dans la voiture essayer l'ouverture en tirant légèrement la poignée rouge vers vous et vérifier que le capot s'est bien ouvert
ça a pris plus de temps pour l'écrire que pour le faire
12
FFrancis57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 1
13 déc. 2017 à 20:52
Bonjour,
il m'arrive exactement la même chose...
Auriez vous la manip en photos ou en video ?
Grand merci...
1
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100 > FFrancis57 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
14 déc. 2017 à 16:10
Bonjour, ça a pourtant le mérite d' être clair, que voulez vous de plus ?
Un thé à la menthe et des ptits fours ??
2

Merci de ces instructions : 5 ans après,  elles son toujours valables et efficaces, comme ma C3 2005 d'ailleurs.  Une précision : côté capot, pour  avoir plus de "mou" dans le câble,   il ne faut pas hésiter à  1. Décrocher le petit ressort d'un côté puis 2. Décrocher le câble lui-même. 

Pour remettre le câble,  faire l'inverse en tirant (délicatement.. ) le câble avec une pince. 

Merci encore 

0

Nickel. Merci

0