Posez votre question Signaler

Comment enlever le voyant "service maintenance" ? [Résolu]

philippe - Dernière réponse le 10 sept. 2014 à 06:13
Je cherche comment enlever le voyant "service maintenance" près avoir fait la vidange moteur sur une Golf V 2.0 l de 140 ch. Je sais qu' il y a une manipulation au tableau de bord à faire, mais laquelle ?
Lire la suite 
Réponse
+46
moins plus
Salut, etant fidèle à la marque VW (actuellement une EOS), tu trouveras normalement la réponse dans le carnet d'entretien et/ou le manuel. Aussi, si la vidange a été faite au garage, ils auraient dû remettre le compteur de service maintenance à zéro. Cordialement.
madroz 971- 23 août 2013 à 15:29
bonjour j'ai une golf5 anné 2008 et en faite j'ai plus de commande au volant plus de klaxon et j'ai le voyant air bag qui reste allumé que doigt je faire?
yassineslk- 18 mars 2014 à 17:41
moi aussi jai une eos et ce n'est pas aprres la vidange que le "serice maintenant" c'est afficher que faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+36
moins plus
met le moteur a l'arret (coupe le) et appui sur le bouton de remize a zero ensuite avant de metre le contact tourne le delicatement vers la droite et apres tu peux relacher , si cela ne fonctionne pas je connais bien le probleme je bosse a volkswagen ca sera un coup de start enfait c'est l'ordi de vw qui t'effacera le default voila a+
bastian- 19 août 2013 à 18:10
sur le compteur tu as l'écran de l'odb et bin de chaque côté tu as une tige grise en plastique qui sort, c'est un des deux tu dois sentir qu'il s'enfonce un peu
John58- 7 sept. 2013 à 19:17
bonjour ca ne fonctionne pas sur mon a3 90 tdi de 1999 pour enlever le voyant airbag ???
Sezoou- 11 sept. 2013 à 22:12
Salut, je voulais savoir si on pouvait changer la couleur du tableau de bord golf IV de 2003 ( passer du bleu au blanc ) ? si oui comment SVP merci d'avance
azerty- 29 août 2014 à 05:45
makhas l9ar3a ghi 7ak rras
ed- 10 sept. 2014 à 06:13
Bonjour commen je dois faire pour couper le micro dans le compteur il me marque frein à main serrer merci à vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Je ne pense pas qu'il existe une manipulation a faire seul. Le mieux est d'aller faire réinitialiser le tableau de bord ds un centre auto, pas forcement chez WW car c'est super cher!!! mais des centres comme nauroto, speedy le font aussi.
micka59- 16 juil. 2012 à 21:46
oui peut etre au niveau du calculateur....mais niveau tableau de bord c'est impecc!!!merci a george!!!!
micka59- 16 juil. 2012 à 21:47
heu pardon a sebastien!
Chum- 11 juil. 2013 à 23:20
Pour la remise a zéro compteur c pas si chère chez vw j'y suis aller pour mon sirocco 2.0 tsi plus une programmation en français la facture affiche 35 euro donc je voit pas pourquoi aller chez des " garage " comme norauto herbemond feu vert ou autre qui ne sont pas sur de leur manipulation
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
seul la VW peuvent le faire, la remise à 0 se fait avec une valise, G eu le même soucis sur ce modèle
combers- 23 déc. 2011 à 14:11
Bonjour,

connaissez-vous la manip pour une volvo V50 de 2005.

Merci.
rideau- 9 févr. 2012 à 12:53
et sa fonctionne aussi très bien sur Golf 4 :) !!!
sand- 12 mars 2012 à 13:23
comment faire pour enlever le témoin sur une laguna3
massi- 8 avril 2012 à 19:54
wé wé wé sebastien sa marche
merciii mon amie
kamel- 21 nov. 2013 à 19:56
ma voiture ne démarre pas.le diagnostique n'a pas lire le systéme moteur
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
au fait c gratuit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+116
moins plus
Pour enlever le voyant service maintenance c'est simple pas besoin de valise :

Moteur à l'arrêt, tu presses sur le bouton de RAZ du compteur km.
Puis tourne la clé SANS DÉMARRER la voiture, tu lâches le bouton RAZ du compteur km et tu presses sur le bouton "min" du réglage de l'heure.
Et voilà c'est fait ! Si tu veux voir à quand ta prochaine vidange tu reste appuyer sur le bouton de RAZ du compteur.
Nico- 2 juil. 2013 à 09:55
Mrc Seb sa marche niquel juste o lieu de tourner sur moin j'ai tourner sur plus pour golf 4 Tdi 150 ^^
Erdo- 18 juil. 2013 à 22:23
et pour une BMW 523i quel est la manipulation ?
vicktor- 8 oct. 2013 à 22:09
merci sebastien ,ça marche
Fantô83- 29 déc. 2013 à 19:15
Sot après avoir changer ma bague de rappel le Klaxon refonctionne mais le voyant airbag reste allumé quelqu un connais la manip pour lever le défaut merci
julien- 31 mai 2014 à 19:30
merci pour les info sa fonctionne nickel
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
la methode de sebastien pierrat est bonne je vient de faire la manip tout c est remis a zero merci pour l astuce
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
merci

Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
merci a sébastien je viens d'éssayer sur ma golf 5 1.9l TDI 90cv et ca a marché
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
bonjour, j'ai essayé la methode de sebastien et ca marche, merci à lui. Jacques
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Merci pour cette solution: rapide et vraiment pas chere...
ibra- 3 avril 2013 à 21:51
la methode de sebastien pierrat est bonne je vient de faire la manip tout c est remis a zero merci pour l astuc
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour l'info ca marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Cette manipulation fonctionne bien sur mon ibiza de 2003 mais elle ne fonctionne pas sur ma léon de 2007.
Quelqu'un a t il une solution ?

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
http://laurent06700.blog4ever.com/blog/lirarticle-27714-328211.html Sa vous aidera sûrement
yvesdu29 1Messages postés lundi 5 août 2013Date d'inscription 5 août 2013Dernière intervention - 5 août 2013 à 17:09
Merci Romain pour ce lien qui est génial. En plus, toutes ou presque toutes les marques y sont.
Cela fait des mois que j'essaie de trouver la solution.
Et la en 30 secondes, c'est fait. PARFAIT

Encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
salut aujourd'hui j'ai changé la batterie de mon touran 2009 tdi 140 voyant direction et esp allumé au compteur + bip service maintenant vu que je fais les vidanges

chez volkswagen chambéry 33 85 euros pour le passage à la valise oui oui vous avez bien lu 85 euros c'est des gros escrocs !

bref la combine de seb un gros MERCI pour cet homme généreux

et pour les voyants allumés alors que je n'ai pas de défauts:

démarrer la voiture
volant bien droit 10s
volant en butée à gauche 2s
idem à droite 2s
volant bien droit
couper contact
retirer la clé

magie plus de sapin de noel pour nous inquiéter et nous envoyer chez ces bandits de garagiste pour avoir changer la batterie

à +
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment enlever le voyant "service maintenance" ?  » issu de Auto (auto.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.