Kangoo 1.9D ne veux pas démarrer !!

arlek - 25 févr. 2016 à 23:10
 Loic - 12 août 2021 à 08:43
Bonjour, bonsoir !

Je suis embarrassé par un soucis que je vais vous exposer.

En effet j'ai investi récemment un Kangoo dans le but de faire les marchés (je suis commerçant et je souhaite développer mon entreprise )

Dès les premiers jours d'utilisation , il démarrait très péniblement ,au moins en 4 fois, tout le temps en "forçant" un peu.

Depuis 1 semaine , impossible de le faire démarrer! on dirait qu'il veut démarrer, parfois qu'il est même a deux doigt de le faire mais rien y fait!

J'ai changé la batterie ( au début un bruit de "mitraillette" et les voyants s’éteignaient et se rallumaient lorsque j’essayais de démarrer ), un mieux , puisque au moins j’entends le démarreur et le moteur qui semble vouloir se lancer.j'ai meme rechargé la nouvelle a 12,7V, mais toujours pas de moteur qui tourne.

J'ai testé les bougies , qui sont OK (il ya juste 2 ou 3 sur 4 dont "l'écrou" semble désolidarisé du reste de la bougie)

Changé le filtre a gasoil (qui était fortement encrassé)

Testé le capteur PMH...

Changé le filtre à air...

Je tiens a préciser que je suis novice en mécanique , j'ai vraiment quelques timides bases.

Je suis un peu perdu car c'est important pour moi de pouvoir travailler au plus vite au volant de ce Kangoo.

Je vous remercie par avance pour la contribution a mon problème que vous pourrait peut être apporter.

Romain

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
Modifié par snocky. le 26/02/2016 à 09:15
Bjr,remplacez les bougies
l'eau prend toujours la forme du vase
2
Bonjour ,

merci de votre aide.

Je vais tenté, mais étant donné que le" boulon " de la bougie semble désolidarisé du reste de la bougie , je n'y parvient pas , en effet cela tourne dans le vide, je ne vois pas du tout comment m'y prendre

J'ai testé leur valeur au multimètre et les 3 (dont le boulon à foiré) sont de la même caleur que la toute neuve.
0
arlek > michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
28 févr. 2016 à 17:01
Bonjour michou,

Je ne sais pas si j'ai bien posté mon message précédent.

je souhaitez vous informer que avec le Start Pilote le Kangoo a fini par démarrer ,un énorme nuage gris foncé puis blanchâtre s'évacue du pot d'échappement ,et le moteur tourne .

je ressaie env. 30 min après ,il démarre mais un peu moins bien.

Enfin, je ressaie 2h après et là rebelote il ne veux pas démarrer ...

Auriez vous une idée sur le problème que je rencontre avec ces nouvelles données ?
1