Achat Occasion Clio 3 Estate

ebly - 16 févr. 2016 à 11:37
renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 16 févr. 2016 à 18:21
Bonjour à tous,

je cherche à acheter une clio 3 Estate Occasion et je viens d'en trouver une sur le site La Centrale vendue par un professionnel : CLIO - 2010 - III (2) ESTATE 1.2 TCE 100 DYNAMIQUE TOMTOM EURO5 pour 6900 euros. C'est le prix Argus a quelques euros près.

Etant novice concernant les voitures, je me pose plusieurs questions :

1) Quelles sont les questions que je dois poser à la concession Renault (pas les mêmes qu'à un particulier j'imagine ?) immédiatement par téléphone puis sur place ... Je précise que je suis sur Paris et que la concession est en Bretagne!

2) le modèle a 90000 kms, est ce problématique ? (la concession m'a dit qu'elle allait changer la courroie de distribution avant la vente..).
Y a t-il d'autres points de vigilance à vérifier auprès de Renault vu le kilométrage ?

3) Peut on négocier le prix dans le cas d'une vente pro ?

4) Si je demande le bon de réservation et le signe, y a t-il possibilité de se rétracter arrivé sur place, avec remboursement de l'acompte versé ?

5) Lors de la vente par un pro, j'ai lu que j'avais pas à m'occuper de la carte grise, y aura til d'autres démarches à faire (je suis allergique comme bcp à la paperasse:)

Merci d'avance pour votre aide,

Phil

1 réponse

renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
16 févr. 2016 à 18:21
bonjour

réserver une voiture sans la voir et sans l'essayer , autant dire que vous jouez à la "" roulette russe "".
même avec un concessionnaire
0