Clio III 1.5dci 70ch ne demarre pas

Résolu
Florent76610 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 13:02
 Dede - 25 août 2019 à 12:27
Bonjour voilà je me presente je m'appelle florent je suis propriétaire d'une clio III 1.5 dci 70ch de 2005 totalisant 146 200km! Voilà mon probléme je vien pour demarrer ma voiture et la un message d'erreur s'affiche "air-bag passagé off" ( alors qu'il est allumé) les essuie-glaces se mettent en route tout seul et impossible de demarrer je change m'as batterie elle repart comme en 40... Mais 2 semaine aprés elle ne demarre pas a nouveaux Je mes la voiture au garage passage de valise et la le boitier upc est hs je le change tout refonctionne à nouveau... Le lendemain je monte dans la voiture et au moment de demarrer rien... Les voyant s'allume je fait le prechauffage et au moment de demarrer le moteur s'élance mais ne par pas je test battrie et alternateur tout est ok...! On m'as parlé d'un boitier rouge à côté de la borne + de la batterie qui pourrais empecher le demarrage! Es ce pocible? Merci de vos reponse

4 réponses

Bonjour,
le boitier rouge à côté de la batterie reliée sur la borne + batterie contient des fusibles. S'il est HS, le démarreur ne lancerait pas le moteur.
Ouvrez le boitier noir à gauche de la batterie qui contient l'UPC et vérifier s'il n'y a pas une entrée d'eau.
Sinon control clip (valise) pour faire un diag: control défaut, tour moteur, pression rail, etc...
11
Florent76610 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 13:56
D'accord je vous remercie de votre conseil je vais regarder les fusibles de se fameux boitier en esperant que se soit sa!! Le boitier upc est etanche je l'ai vérifié lorsque j'ai changé l'upc de la voiture! Vive les voitures récentes et l'électronique
0
Christiano > Florent76610 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 14:02
il y a souvent de l'eau qui parvient à entrer dans l'UPC.
Ouvrez-le délicatement et regarder s'il n'y a pas de trace d'oxydation due à l'eau sur la platine électronique.
0
Florent76610 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
13 févr. 2016 à 14:05
D'accord et si il y'a des traces d'oxydation sa se nettoie ou il va encore falloir que je change l'upc?
0
Ok merci je vais essayer
0