Signaler

Evacue de l'eau par le pot (clio 1.2 ess) vase d'expansion bon [Résolu]

Posez votre question corsaires50 - Dernière réponse le 17 févr. 2016 à 14:25 par corsaires50
Bonjour, J'ai lu les posts des propriétaire de voiture ayant des fuites d'eau par le pot d'échappement, aucun correspond à mon problème.. Pour vous dire, c'est le 2ème pot que je change depuis 2011.(percé par la rouille)..J'ai une Clio Oasis 1.2 ess. de 97..le moteur tourne rond 80000kms..le niveau d'eau dans le vase reste normal...Quand je la démarre le matin, je récupère au moins un verre d'eau au bout de l'échappement et le niveau du vase est toujours bon.. J'ai même fait comme les anciens un petit trou au bon endroit du pot, ça coule un peu par là aussi au démarrage,mais après la montée en température ça va,plus d'eau, est-ce qu'une personne aurait eu ce type d'ennui avec une Renault, car à ce train là je vais enrichir les fabricants de pot d'échappement...Y aurait -il un règlage sur l'injection ou autre..
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bjr,votre auto à bientôt 20 ans et seulement 80000 kms. ..c est un phénomène normal de condensation. Vs voulez que ça disparaisse? Alors roulez plus!
corsaires50- 13 févr. 2016 à 13:06
Merci pour vos réponses snocky, et renard31 concernant l'eau par le pot d'échappement de ma Clio 97...je comprends un peu le phénomène,, mais comment expliquer que ma précédente Clio 92 1.1l RN avec laquelle je ne roulais pas plus ne produisait pas autant d'eau....J'ai remarqué avec ma Clio 97 que même par temps trés froid elle produisait de l'eau mais pas de fumée de vapeur d'eau le temps qu'elle soit à température...Je vois trés souvent les véhicules qui démarrent le matin quitter leur stationnement en faisant de la vapeur et ce , un bon moment devant moi..alors que la mienne rien...Enfin c'est dommage car elle tourne rond j'espère que le pot tiendra encore au moins 2 ans et après on verra (casse ou reprise)..Merci tout de même pour m'avoir répondu...Bonne journée à vous..
Répondre
snocky. 17618Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2016 à 13:49
Une n est pas l autre et comparaison n est pas raison!
Répondre
corsaires50- 17 févr. 2016 à 14:25
Bonjour Snocky et merci pour la réponse...si elle tient encore le choc de la rouille d'ici le prochain contrôle technique ..je m'en serais d'ici là certainement débarrassé ..dommage bon petit moteur fiable pour moi ..je tire pas fort...Merci encore ..A plus ..vous êtes sympas..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour

et oui !!!!!!!! c'est normal !!!!!!!!!
vous roulez très peu et devez souvent faire de petits parcours
donc de la condensation se forme et reste dans le pot d'échappement : au démarrage suivant l'eau s'évacue ( mais en attendant ; l'eau de condensation exerce ses ravages : rouille )

J'ai même fait comme les anciens un petit trou au bon endroit du pot, , attention au prochain CT , il sera signalé "" pot d'échappement percé ""
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !