Fuite au niveau de la pompe injection

Résolu
Dreyy - 6 févr. 2016 à 15:36
 tom - 27 nov. 2019 à 22:15
Bonjour, je voulais savoir quels sont les risques avec une pompe injection qui fuit ? Je roule tous les jours pour aller au boulot, les garages ce matin m'ont dit que ça peut être juste un joint a changer mais si ça continue ça pourra être la pompe à changer. Le prix évidemment n'est pas le meme, je vous avoue que je flippe énormément d'y laisser le moteur. Ca sent le gasoil de fou
A voir également:

2 réponses

michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167
Modifié par michou13000 le 7/02/2016 à 18:42
bonsoir, déjà sans connaitre la voiture avec laquelle vous roulez ça va etre un peu dur de vous aider.

pour vos craintes :

si (par exemple) véhicule renault 1.9 d , et qu il y a fuite au niveau du capot, le gazole longe la pompe pour venir goutter directement dans le rotor de l alternateur via les trous d aération (malgré un bac de récup sous la pompe qui est censé évacuer le gazole, le trou de vidange du bac se bouche avec le temps et , au lieu d évacuer au sol le gazole, vous vous retrouvez avec un aquarium de gazole sous la pompe...).

la suite vous la connaissez...

en fonction de la pompe (on ne connait pas le modèle de la votre) et de la localisation de la fuite, vous risquez au mieux de consommer des litres et des litres(...) , d avoir une pompe qui se décharge moteur coupé un certain temps (donc gavage du circuit, si possible manuellement...), ralenti instable, perte de puissance.

au pire : avec un kit complet à changer (dépose pompe pour réfection), distribution à changer etc...
7
Bonjour c'est une suzuki Swift 1.3 ddis de 2009
0
michou13000 Messages postés 799 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 167 > Dreyy
9 févr. 2016 à 17:58
bonsoir, sur cette pompe (idem sur hdi) si la fuite est localisée au niveau du chapeau (maintenu par 4 vis) alors ou chapeau vrillé ou pompe voilée sur le plan, dans le dernier cas la pompe est à mettre à la poubelle.

etes vous dans ce cas ??
0
Bonsoir michou, je voudrai savoir l'apparition et facteur pouvant induire le dysfonctionnement de la pompe.
Pouviez vous m'aider sur la pompe d'injection, à me donnait des informations le plus possible car j'ai un dossier dessus alors que je n'ai jamais fais la pompe d'injection pendant toute mon année de Bac Pro
0