Panne ESP/ASR désactivée; systéme antipollution defaillant

mjauto Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 6 févr. 2016 à 05:59
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 4 mars 2016 à 08:18
Bonjour, je posséde une C5 HDI 2.2L 2001 BREAK.j'ai fait un joint de culasse,ce dernier a été réparé la voiture fonctionne,le tableau de bord était nickel.Je me suis aperçu que le ventilateur tournais en continue (quasiment au démarrage de la voiture 2 minute) et je me suis aperçu aussi que dans le vase d’expansion le LDR (ROSE) qu'il restais des résidu noir pas beaucoup,j'ai vidangé ce celui ci,et j'ai rincé et nettoyé le bocal et les durite radiateurs.Apres nettoyage j'ai refait le plein du bocal (LDR JAUNE) j'ai mis la voiture en chauffe ainsi que le chauffage et clim ouvert a fond afin de purgé.Ensuite j'ai fait quelques km (5km).J'ai vérifier les durite de radiateur celle ci était normal (pas dur comme du béton) pas de bulles dans le vase d’expansion,le ventilo a tourné cette fois ci normalement (part intermittence.jusque la tout vas bien.Je n'ai eu aucune perte de puissance nickel.Et au bout de 7km environ,la voiture m'indique ESP/ASR défaillant hors service+ System antipollution déficient+ le témoin moteur (autodiagnostic)+ service.A savoir que,je n'ai aucune perte de puissance,la température du LDR et moteur sont parfaits,les durites sont normal,le ventilo tourne par intermittence.Mais quand je pousse une accélération (2500 A 3000 trs minute)les indication tableau bord s'allume un sapin de noël.Je suis obligé de coupé le moteur(arrêt)Et quand je redémarre ces voyant s'allume.Alors je ne trouve pas la panne?????MERCI A VOUS de me donné si vous pouvez une réponse.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
6 févr. 2016 à 10:32
Bjr, faire lire le code defaut et prendre la tension d'alternateur, notamment a plus de 3000 toiur
4
mjauto Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
10 févr. 2016 à 15:04
Bonjour snocky merci d'avoir répondu aussi rapidement,la voiture part au garage la semaine prochaine pour le contrôle de l'alternateur (tension) et valise code Default.Mon ventilo tourne toujours en continue, sauf quand j’arrête le moteur;J'ai vérifier les fusibles ils sont tous bon (pas cassé) a par quelle-que uns qui ne correspondent pas a l’ampérage (moteur et habitacle) mais visiblement au moteur dépend du pays constructeur.Pour le ventilo je pensais au carlostat qui ne s'ouvre pas,ou simplement un relais qui fait des sienne.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663
10 févr. 2016 à 15:15
Sûrement la sonde de température
0